Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Février 2024 : Juge Dème, candidat à l'élection présidentielle

Les candidats à la Présidentielle de février 2024 font florès. Après mûre réflexion, le Parti ‘Ensemble’ a décidé de présenter la candidature de son Président, Ibrahima Hamidou Dème. Investiture prévue à Thiès…

Juge Dème se jette à l’eau ! La déclaration de candidature de l’ancien magistrat spécialisé en droit pénal et procédure pénale, chargé d’enseignement à l’Université de Dakar, est prévue  le 30 juillet 2023 à Thiès, Deux villes-deux gares.

Publicité

‘Ensemble‘, devenu parti politique, son identité, en bandoulière, attachement à la vérité, à l’intérêt national et autres vertus, ngor, yarr, téguine, offre aux Sénégalais « les bases d’une rupture vertueuse ».

« Descendre sur le terrain et aller à la rencontre des citoyens pour leur expliquer la démarche inclusive et participative prônée par le Président Dème« , reste encrer dans l’agenda du parti.

Publicité

Le juge Ibrahima Dème s’est fait connaître au Sénégal et dans le monde en démissionnant de la magistrature, dénonçant ainsi « une crise sans précédent de la Justice qui a perdu sa crédibilité et son autorité ».

Ce juriste spécialisé en droit de l’enfant et de lutte contre la corruption, est admis avocat en 2021 auprès de la Cour pénale internationale (Cpi).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Babacar diallo

    Vs voulez trompe le peuple par votre démission .pour faire quu vs êtes un patriote .le jour que tu l a fait j avais dit a un ami que d ici peus de temps tu allais créé un parti politique .


  2. Fatou seck

    Le meilleur profil pour une véritable rupture 🥳🥳🥳

    Le meilleur candidat

    Un homme intègre charismatique social

    Un vrai homme d’état


    Notre cher pays ne pouvait pas rêver mieux que le juge IBRAHIMA HAMIDOU DEME comme président de la république

    Saisissons cette opportunité chers sénégalais


  3. Baay Birane

    Voilà le genre de profil qui doit intéresser les sénégalais mais dommage il a trop de rigueur et de volonté politique pour son pays et les sénégalais semblent mieux aimer les troubadours insulteurs . Mais Bonne chance Juge Deme lolll


  4. Boca

    Juge Deme son problème c’est qu’il ne sourit pas. Dafa meuneu nianggal. Mais paraît qu’il y travaille depuis très longtemps. Pendant que certains étaient là à taper sur des casseroles, lui enchaînait les tournées. C’est une candidature à prendre très au sérieux.


  5. Lorie

    Le plus cohérent,le plus constant,le plus juste et le plus honnête . Une candidature empreint d’espoir et de renouveau 👌🏽. Le plus clean


    • Kane

      C’est parce cet un ancien magistrat mais où sont ses faits d’armes en politique.il faut être sérieux.depuis que wade à dirigé le senegal ,tout le monde pense être capable d’été président avec maky sall c’est la catastrophe.l meulleur candidat c’est celui qui mettra les sénégalais au travail surtout la jeunesse.


  6. Cheikh Tourè

    Il va dépenser ses économies pour rien. Il ne s est pas suffisamment préparé. Même le parrainage risque d être difficile pour lui. Mais il n est pas moins méritant que les autres. Il a un bon profil


Laisser un commentaire