Décision Conseil constitutionnel: Moussa Tine sermonne les sept (7) « sages »…

La liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle de 2019 sera publiée ce dimanche, à 23 heures, par le Conseil constitutionnel. Jusque là, les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade ont été rejetées. Ces derniers ont déposé un recours espérant la validation de leurs candidatures. A cet effet, la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » considère que la candidature du maire de Dakar est une évidence juridique. Ils en appellent à la responsabilité des sept (7) sages qui devront prendre leur responsabilité face à l’histoire.

« Aucune loi ne peut expliquer l’invalidation de la candidature de Khalifa Ababacar Sall…« , laisse entendre Moussa Tine dans les ondes de la radio Sud-fm. Selon le président de l’Alliance « Penthio », « la candidature de Khalifa Sall est une évidence juridique (…) Personne, ici au Sénégal ne peut sortir un seul argument de droit qui montrerait que Khalifa Sall n’a pas le droit de se présenter à la candidature à l’élection présidentielle de 2019… »

Pour lui, la candidature de Khalifa Sall est évidente. Raison pour laquelle il demande, « solennellement au Conseil constitutionnel que si ils n’ont d’autres choix d’invalider la candidature de Khalifa Sall, si on n’a pas laissé aux membres du Conseil constitutionnel un autre choix que celui de prononcer le rejet de la candidature de Khalifa Sall, je leur demande, au moins une seule chose, c’est de savoir que le Sénégal ne s’arrête pas à Khalifa Ababacar Sall et qu’il y a un jour après l’élection présidentielle du 24 février 2019 (…) Je leur demande au moins de changer la motivation qu’ils ont avancé pour invalider la candidature de Khalifa Sall…« 

9 COMMENTAIRES
  • mousss balde

    Mawakhone,wakhett,est remplacé par mateye.le Sénégal est en danger,le président est bien conscient de ses erreurs mais c’est trop tard il.ne peut plus se rectifier ,il préfère mourir l’arme à la main

  • Bathie Dieng

    Pourqoi dimanche a 23 h

  • alfa suare Diallo

    Ce sont bn ces politiciens qui difficulté la libération de Khalifa Sall,car ce n’est pas en menaçant les juges qui fera libérer l’ancien maire de DAKAR.

  • alfa suare Diallo

    Ce sont ces politiciens qui difficultent la libération de KHLIFA SALL,car ce n’est pas en menaçant les juges ; que l’ancien maire sera libéré.

  • Mactar THIONE

    Jambar Moussa tine on t’avais oublier aller yeugeutouleu

  • Tiana

    Les 7 SAÏ-SAÏ qui veulent mettre le sénégal en feu et en sang au détriment de la seule personne de Macky Sall

  • Demba Diong

    Il faudrait remplacer le conseil par une juridiction spéciale et neutre

  • Cheikh Sadibou Seye

    Moussa bâyil fenn ak dox ci xelu nit ni. Kenn doful

  • Khadim Seck

    Les 7 domeram nalen lerr né Dina gnou dadjek sounou borom

Publiez un commentaire