Préoccupations grandissantes concernant l’état de santé de Ousmane Sonko, leader du parti dissous Pastef

Habib Sy, coordonnateur de la Conférence des leaders de Yewwi askan wi (Yaw), et Aïda Mbodji ont exprimé leurs inquiétudes au sujet de l’état de santé qu’ils jugent «critique» de leur allié Ousmane Sonko. Ils l’ont visité hier à l’hôpital Principal.

Ousmane Sonko, leader du parti dissous Pastef, est une source de préoccupation majeure pour les membres de la Conférence des leaders de la Coalition Yewwi askan wi (Yaw). «Ousmane Sonko est méconnaissable. Même nous, qui étions venus le voir, il avait du mal à nous reconnaître», a déclaré Aïda Mbodji, présidente de l’Alliance nationale démocratique (And/Saxal liggeey), lors d’une conférence de presse.

Habib Sy, coordonnateur de la Conférence des leaders de Yewwi, a emboîté le pas à sa compagne de lutte. Il a accusé le Président Macky Sall d’être «le principal responsable de ce qui arrive, lui et son gouvernement». M. Sy qualifie de «très critique» la situation sanitaire de Ousmane Sonko.

Ce dernier a également exprimé sa frustration face au «silence» de la Communauté internationale et à l’absence de réaction de la part des «pays amis» du Sénégal. Il a également salué les réactions de «quelques Ong des droits humains» et rappelé que leur courrier adressé au Haut-commissaire des Nations unies aux droits humains «est resté sans suite».

5 COMMENTAIRES
  • Bavi

    Mais ou est le probleme, il veut se sacrifier de son propre gre,et vous vous nous embeter sur son Cas de sante

  • Digoly

    vous connaissez l histoire de hamil le berger dans le livre la famille Diawara identique avec l histoire de Sonko

  • Baradoli

    aida visage de bébé, aie peur d’Allah

  • ABT

    DITES NOUS CE QU’ON VEUT SAVOIR EST CE QUE VOUS L’AVEZ ESSAYER DE LUI DONNER LES DATTES OU PAS , S’IL A REFUSER LES DATTES OU PAS?

  • Zack

    Bande d’hypocrites c’est le parti pastef les patriotes pour votre gouverne

Publiez un commentaire