Inquiétude grandissante de la coalition Yewwi askan wi sur l’état de santé de Ousmane Sonko

Les quotidiens du week-end rapportent l’inquiétude des leaders de la coalition de l’opposition Yewwi askan wi concernant l’état de santé de Ousmane Sonko. Placé en réanimation, Sonko souffre des conséquences d’une grève de la faim entamée suite à son placement sous mandat de dépôt, le 31 juillet, selon l’APS.

« L’état de santé d’Ousmane Sonko, admis une nouvelle fois au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar, inquiète les leaders de Yewwi Askan wi. Ces derniers, qui lui ont rendu visite hier, révèlent qu’il est entre la vie et la mort », rapporte WalfQuotidien.

D’après Habib Sy, Aïda Mbodji et Cie, Sonko est devenu méconnaissable en raison de la détérioration de son état de santé. « Ce vendredi (…), nous nous sommes rendus au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar, pour rendre visite à Ousmane Sonko. Mais nous l’avons trouvé dans une situation critique. Nous ne l’avons pas reconnu. Lui aussi, il ne nous a pas reconnus. (…). Nous n’avons pas pu lui rendre compte de notre rencontre avec le Khalife général des mourides. Nous avons l’obligation d’informer l’opinion et d’interpeller une fois de plus les autorités. On ne joue pas avec la vie d’une personne », a déclaré Aïda Mbodji.

Les leaders de Yewwi sont alarmés par l’état de santé « critique » de Sonko, selon le quotidien Bës Bi. Ils soulignent la gravité de la situation, affirmant que « tout peut arriver ». Les Echos rapporte que Yewwi donne des nouvelles alarmantes de Sonko, tandis que Le Quotidien note l’inquiétude des leaders de Yewwi pour Sonko. Aïda Mbodj « pleure » tandis que Habib Sy « désespère », selon Source A.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire