Ousmane Sonko admis aux urgences : YAW attaque Macky Sall et appelle à la mobilisation…

La coalition Yewi Askan Wi s’inquiète de l’état de santé de Ousmane Sonko. Le leader de l’ex-Pastef, dont l’état de santé se dégrade est en réanimation à l’hôpital Principal de Dakar, depuis hier soir. Ladite coalition prend le chef de l’Etat, Macky Sall, comme le seul et unique responsable de ce qui arriverait au maire de Ziguinchor.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, la coalition Yewwi Askan Wi exige la libération immédiate de Ousmane Sonko et appelle les Sénégalais à se mobiliser.

Voici l’intégralité du communiqué de YAW

 L’otage politique Ousmane Sonko est admis aux urgences à son 19e jour de grève de la faim et 7e jour de refus de tout soin hospitalier. C’est à se demander quelle est la limite de ce régime oppresseur et rancunier. Après une arrestation manu-militari, des accusations fallacieuses et un placement sous mandat de dépôt arbitraire, le Président Ousmane Sonko n’a eu de choix que la diète pour s’insurger contre l’injustice et obtenir la libération du millier d’innocents qui remplissent à ras bord les geôles de Macky Sall.

La Coalition Yewwi Askan Wi, elle-même persécutée et même interdite de tenir des points de presse, se dit très préoccupée par la situation de l’otage politique Ousmane Sonko, et tient Macky Sall comme unique responsable de tout ce qui adviendrait à Ousmane Sonko et à tous les autres détenus politiques dont Hannibal Jim, Cheikh Bara Ndiaye, Pape Abdoulaye Touré, entre autres.

La Coalition Yewwi Askan Wi exige l’arrêt immédiat des arrestations tous azimuts et la libération du Président Ousmane Sonko et de tous les détenus politiques. Elle appelle le peuple sénégalais à se mobiliser pour cela et pour la préservation de la démocratie et de l’État de droit.

11 COMMENTAIRES
  • Thiaps

    Ya assez de place au cimetiere de yoff on s en fou il na perir labas c est un malade imaginaire qui fait du cinema pour obtenir une LP et va se refugier a ziguinchor ki dal dou guerrier on a vu son excellence Mr Abdoulaye wade son fils et khalifa ils ont conserve leur dignite leur honneur jusqu a la faim ken degoulen niou joy mba greve de la faim mais c peine perdue consomel sa beignet dougoub yi te mayniou jam

    • Ben 🤔🤔🤔

      Ne vous sentez vous pas ridicule ???

      • Le mechant

        Vous êtes doucement malades vous êtes des aigris revenez sur terre sinon vous tous vous allez mourir en prison

    • Etudiant

      Toute la jeunesse du Pays plaide pour la libération de Sonko . Gueum Sa Bopp aux devants pour dénoncer toutes ces manigances de ce régime manipulateur .

    • Jock

      Wax seen gourou bi mu mos dugub moo gën.
      Manipulation ba nu sànku ci séen yoxo, dara jaru ko
      S’ il meurt dafa xaru. Loolu mooy dëgg ji. Macky tëyéwul loxoom ci benn ndabal xeewël waay. Ubul gémmiignam. Il refuse de se nourrir et il est seul responsable de ses actes

  • NDIAYE

    D accord avec Thiaps

  • Sonko manipulateur

    Donc si je comprends bien le Gatsa-Gatsa ce n’est pas bon pour lui!!!

  • S8t Beauté

    C’est son choix de ne pas manger.Il faut assumer!
    Nul n’est immortel.

  • Diallo

    Ah bon maintenant yewi donne des ordres à l etat libéré par force mbame sonko malgré tout ce qu il a fait comme conneries vous êtes traîtres vous ne pouvez rien pour lui appart gueuler

  • Bassadio

    Il y a assez de places dans les cimetière de Yoff.

  • Gatza Gatza rek

    Il fallait le faire depuis longtemps maintenant il faut que l’on affronte une fois pour toute 2024 est trop loin pour ce chien 🐶

Publiez un commentaire