Inquiétudes autour de la santé de Ousmane Sonko, l’opposant en grève de la faim

L’état de santé d’Ousmane Sonko, leader de l’ancien parti Pastef, suscite de vives inquiétudes. Son avocat, Me Clédor Ly, qualifie son état de ‘dégradant’. Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar, en tournée politique à Kaolack, estime ‘dommageable’ que Sonko ‘mette en péril sa santé, sa vie pour porter le combat démocratique’.

En dépit des divergences avec le groupe parlementaire Yewwi askan wi (Yaw), Khalifa Sall exprime sa préoccupation pour la santé de Ousmane Sonko. Ce dernier, candidat déclaré à la Présidentielle de février 2024, a profité de sa tournée à Kaolack pour s’exprimer sur la situation sanitaire de Sonko. Il appelle à ‘revenir à la raison’ pour éviter l’irréparable.

Me Ciré Clédor Ly, dans un post publié sur les réseaux sociaux, tire la sonnette d’alarme sur l’état de santé de son client. Il révèle que ‘le maire de Ziguinchor est entré dans un profond coma’. L’avocat de l’opposant, interné au Pavillon spécial de l’hôpital Principal, lance un ‘appel urgent’ aux autorités.

Khalifa Sall évoque également sa récente tournée politique à Fatick, où son convoi a été bloqué par les Forces de l’ordre. Il dénonce une violation de ‘l’esprit de la Constitution’ et un ‘abus’ de la part des autorités.

1 COMMENTAIRE
  • Ndaffa

    Il y’a une video de Sonko qui circule et qui blanchit ndekete Khalifa n’a jamais saboté la liste. togn ngenn ko rek ndeysaane.Sonko et Khalifa sont les politiciens les plus honnetes du Senegal.

Publiez un commentaire