Publicité

État de santé de Sonko : La plaidoirie de Khalifa Sall...

Khalifa Sall s’est prononcé sur l’état de santé dégradant de Ousmane Sonko. Le leader de Taxawu Sénégal dit être inquiet sur la situation actuelle que vit Ousmane Sonko.

« C’est dommage qu’on en arrive là, qu’il puisse mettre en péril sa santé, sa vie pour pouvoir porter le combat démocratique qu’il porte, c’est dommageable », a dit Khalifa Sall qui appelle « les uns et les autres à revenir à la raison pour qu’on n’en arrive pas à l’extrême ».

Publicité

Rappel de l’état de santé dégradant de Sonko

Maître Ciré Clédor Ly, membre du collectif de défense d’Ousmane Sonko, s’est alarmé ce mardi 24 octobre de l’état de santé critique de son client, en détention depuis plusieurs semaines.

Publicité

Dans une déclaration, l’avocat indique qu’Ousmane Sonko est entré dans un profond coma lundi, ce qui a surpris le personnel médical. Cette brusque dégradation confirmerait les craintes du collectif quant à la détérioration de son état de santé en prison.

Maître Ly souligne le risque « d’irréversible » et met en garde contre l’impréparation possible du service pénitentiaire face à une urgence médicale. Il exhorte les autorités à user des leviers juridiques pour mettre fin à cette « détention injuste ».

S’adressant directement au président de la République et au ministre de la Justice, l’avocat leur demande d’agir pour respecter les droits fondamentaux et la sécurité d’Ousmane Sonko. Il appelle également les autorités religieuses et la communauté internationale à intervenir pour obtenir sa libération immédiate.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Astou

    En tant que mère, je me rappelle que Khalifa Sall avait mis en place des programmes pour les enfants comme le Lait à l’école. Je trouve qu’il n’est pas comme les autres politiciens et qu’il aime vraiment le Sénégal.


  2. Adams

    Macky a une haine trop profonde enver sonko un vrai rancunier un evil 👿 c désolé de le dire Abdoulaye wade nous avait averti je regrette vraiment de voté pour cette criminelle


  3. Khadidiatou

    Si tt le monde attaque Khalifa, c’est parck c’est un travailleur, capable de réaliser le changement que tous les sénégalais espèrent. Plus de 20 ans de libéralisme, ça suffit ! Il faut s’occuper de l’humain : l’école, la santé, l’autosuffisance alimentaire. Je voterai pour Khalifa et toute ma famille aussi.


    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


Laisser un commentaire