Première année test, exportation de 60 tonnes d’oignons jaunes doux vers l’Espagne par le DAC de KMS

Première année test, exportation de 60 tonnes d’oignons jaunes doux vers l’Espagne par le DAC de KMS

Le DAC de Keur Momar Sarr a effectué sa toute première opération d’exportation de 60 tonnes d’oignons vers l’Espagne grâce à un partenariat avec la SEMAF SARL, implantée dans la région de Dakar.

La SEMAF SARL est une entreprise sénégalaise spécialisée dans la production et l’exportation de fruits et légumes frais. Elle joue un rôle actif dans le secteur agroalimentaire, particulièrement dans l’exportation de produits agricoles vers les marchés internationaux. Ce partenariat marque le début d’une étape importante pour la mise en valeur du potentiel agricole de la localité.

Les femmes membres des coopératives agricoles ont joué un rôle remarquable dans le succès de cette production en respectant rigoureusement les calibres exigés par l’entreprise exportatrice, tout en adaptant les normes aux standards du marché international.

Cette collaboration ouvre de belles perspectives pour les campagnes agricoles à venir et fixe des ambitions encore plus grandes pour le développement de la filière oignon qui reste l’une des spécialités du DAC de KMS.

10 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Nous y applaudissons vivement, le cœur léger et plein d’espoir. Bravo, en avant la marche glorieuse et prospère. Encore merci et félicitations. Nul doute qu’avec Diomnaye-Sonko et leurs alliés, nous irons loin. Pourvu que continuent de régner la paix, la stabilité et la concorde nationale

  • Macoura Mbaye

    Salam Abdoulaye je trouve que 60 T est dérisoire pour un DAC, ça devrait être le rendement d’un hectare . Senego merci de vérifier vos informations

  • Abdoulaye

    Le Sénégal cultive plus de 6 000 ha et chaque ha doit produire au moins 25 tonnes. Nous avons avec la DAC exporté 60 tonnes qui est l’équivalent de 2,5 ha.
    Beaucoup de courage pour exporter la prochaine fois une quantité importante et de qualité pour pérenniser l’opération.

  • Waloo

    Super!!
    Le Sénégal va changer par force avec ce duo SONKO DIOMAYE au grand dam des populations. Qui aurait pu imaginer une telle avancée dans l’agriculture au Sénégal? Le Meilleur reste à venir.

    • Dada

      En si peu de temps en plus

      • OMS

        Connard nga rekk

    • OMS

      Toi tu ponds
      Les DAC sont les initiatives de son excellence Macky Sall. Ça veut dire Domaines Agricoles Communautaires. Des projets que ce Duo d’incompétents avaient dire être des projets échoués.
      Comment ce duo peut initier de telles domaines et exporter en 1 an?
      Stupide

      • Narougandiol

        Et l’aeroport de Diass que ton mentor a inauguré c’était pour qui ? L’État c’est la continuité. Achète un peu de glace pour refroidir ton coeur car le binôme tu déteste tant est installé pour au moins 5 ans et 5 ans c’est long.

        • Corentas

          5 ans passent plutôt vite min cher !

      • Digomaye

        Oui. Cela fait partie des 500 projets qui ne fausaient que payer que des salaires. Il y a ayssi des projets routiers, les dettes laissees derrieres etc. que le nouveau regime est entrainvde finaliser. La contonuité de l’Etat…tu tecrappelles.

Les commentaires sont fermés.