Oignons : 7000 tonnes débarquées au Port de Dakar pour limiter la flambée des prix (Senego Tv)

Le Ministère du Commerce, de la Consommation et des PME a supervisé, ce samedi 12 août 2023, le débarquement, au Port Autonome de Dakar, de 7000 tonnes d’oignons importés, après l’annonce faite la veille par le Ministre Abdou Karim FOFANA.

Ce stock en provenance de la Hollande, vient compléter les 10.000 autres tonnes déjà introduites par les importateurs, la semaine dernière, après la levée de la mesure de restriction des importations, en attendant l’arrivée, d’ici le 25 août prochain, d’un autre bateau contenant la même quantité.

Selon le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Marchés, présent sur les lieux, l’arrivée de cette cargaison va permettre, d’une part, de reconstituer progressivement le stock au bénéfice des consommateurs sénégalais et, d’autre part, de stabiliser les prix en conformité avec les conclusions des concertations nationales sur la vie chère.

« Nous pouvons espérer que les prix reviennent à la normale. Nous sommes entrain de vivre une période de tension due à l’arrivée tardive de l’oignon importé et à la fin de la commercialisation de l’oignon local » a t-il précisé.

En attendant l’arrivée du deuxième bateau, le Ministère du Commerce, de la Consommation et des PME a pris toutes les dispositions nécessaires pour l’acheminement et la distribution du produit sur le marché, mais aussi les mesures appropriées pour limiter la spéculation injustifiée notée sur les prix.

Regardez

6 COMMENTAIRES
  • Babacar

    7000 tonnes d’oignons lii gacce genouko Rey melni mununoo bey

  • Benewaye5

    7000 milles tonnes d’oignons importees!….Une prouvesse, une Reussite par Tout un governement, en lieu d’un tout p’tit bana bana du marche du coin a tilene?!…..incroyable mais vrai! Une vraie escroquerie!…..comment peut on etre fier d’une telle indignite?, Si c pas la pomme de terre, c l’oignon, arretez votre bara yaggo des pov gorgorlus consommateurs…..euy yow diguene rey senegalais yi rek…ndeysanne!

  • SECK

    on diraitdes tailleursde retouche rek
    di colmaterrek absence de vision on droit au mur avec ce regime
    senegal metina

  • Ibrahima

    Si pays est parti jusqu’à ne pas avoir l’oignons qu’il peut pas produire , c’est vraiment dangereux.Le sac d’oignon est plus cher que le sac de riz, et en plus le sac est de 25 kilogrammes.

  • Biame

    Un pays qui recule à grande vitesse ..sac d’oignons devenu plus chère qu’un sac de riz c’est lamentable 👎 coupures d’eau avec la chaleur…police corrompue et une douane très chère …ou vas le Sénégal on réclame qu’on est un pays de cultivateurs

  • Tidian

    De grâce ne plus interdire l importation d oignons au Sénégal car les producteurs et agriculteurs du pays n ont aucune pitié à notre endroit ils sont très méchants ils ne pensent qu’à eux-mêmes vous vous rendez compte dans certains marchés le kilo est à 1200 dans d autres à 1500 voir 2500 un pays comme le Sénégal c est pas sérieux

Publiez un commentaire