Le Projet d’appui à la sécurité alimentaire à Louga, Matam et Kaffrine (PASA-LOUMKAF) a bouclé la mise en place de ses 25 unités pastorales (UP), dont six ont été dédiées au département de Ranérou, a annoncé le coordonnateur de son volet élevage, Ibrahima Thiam.
M. Thiam a pris part, à Ranérou, à une réunion d’information sur « le protocole de cogestion » du projet, en présence des maires des communes bénéficiaires dans ce département.
Les autorités administratives locales ont été « sensibilisées » sur la « pertinence » de l’approche « unités pastorales« , a-t-il dit, indique l’agence de presse sénégalaise.
« Lors de l’atelier national d’harmonisation de cette approche, on a souligné l’importance de tenir compte du statut de la zone d’implantation de ces UP en impliquant les services techniques et les collectivités locales » concernés par le PASA-LOUMAKAF, a rappelé Ibrahima Thiam.
Pour assurer la sécurité alimentaire, 25 unités pastorales dans l'intérieur du pays

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Le PASA annonce 25 Unités pastorales dans sa zone d’intervention à Louga
64.9%Un pôle aliments de bétail à Kaffrine en 2016
47.1%(2) Photos – FAO et MEPA travaillent à la vulgarisation d’un guide technique pour une gouvernance responsable du foncier pastoral
45.0%Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 20 Avril 2016
44.4%
1 recommandation de haute qualité