Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Un pôle aliments de bétail à Kaffrine en 2016

La région de Kaffrine (centre) sera dotée d’un pôle aliments de bétail, à partir de 2016, pour la sécurité alimentaire du cheptel, a annoncé, jeudi, le président du conseil départemental de Koungheul, Assane Diop.

Ce pôle aliments de bétail est une initiative de trois conseils départementaux de la région de Kaffrine, a-t-il précisé à l’occasion de la Journée nationale de l’élevage, qui se tient à Koungheul, sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall.

Publicité

Avec l’appui de l’APIX – l’agence chargée des Grands travaux et des investissements -, et de la direction du Plan, « ce pôle permettra de développer la culture fourragère et d’assurer un stockage des dérivés agricoles pour la sécurité alimentaire du cheptel », a-t-il expliqué.

Selon le président du conseil départemental de Koungheul, toutes les communes de la région travaillent à la mise en place de ce pôle. »Une animation économique avec l’APIX accompagnera des projets bancables pour faire de l’autosuffisance en moutons une réalité », a-t-il indiqué.

Publicité

Le secteur privé et les éleveurs « seront fortement associés dans ce projet qui vise à approvisionner le marché local et sous-régional en aliments de bétail », a dit Assane Diop.

Le chef de l’Etat, Macky Sall, était arrivé en fin de matinée à Koungheul, pour y présider la cérémonie officielle de la deuxième édition de la Journée nationale de l’élevage.

Il était accompagné de plusieurs membres du gouvernent, dont la ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye.

Peu après son arrivée, le chef de l’Etat avait visité des stands aménagés dans le cadre de cette manifestation, dans lesquels des acteurs de différentes filières (laitière, équine, avicole, élevage non conventionnel) exposent leurs produits. Macky Sall devait aussi remettre des « trophées » à 20 éleveurs des 14 régions du pays.

« Autosuffisance en moutons, un enjeu économique, social et culturel dans le Plan Sénégal émergent » est le thème de la célébration, cette année, de la Journée nationale de l’élevage.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire