Le port du masque dans les lieux publics est impératif pour rompre la chaîne de contamination, a exhorté Dr Abdoulaye Bousso.
Dans les colonnes du journal SudQuotidien, le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous) met en garde les Sénégalais «Ce qui est sûr, c’est que le virus circule dans le pays. Je pense que c’est quelque chose qu’il faut comprendre ».
Des gens porteurs du virus
Et d’ajouter : « Peut-être des personnes ont pu rentrer et n’ont pas développé la maladie et peuvent contaminer d’autres personnes. C’est des cas auxquels il faut faire attention»,a-t-il déclaré dans l’émission Grand Jury de la Rfm.
Le respect des gestes barrières
Il a pour autant invité les populations à respecter les mesures sanitaires, notamment la distanciation sociale, le port de masques et de gants, évitant la stigmatisation d’une région ou d’une zone.
On est en quête de popularité et on parle sans se soucier de la priorité des populations .ce n’est que les gens ne veulent pas porter des masques,ils ne peuvent pas.quand quelqu’un a Dakar ville regarde un match de foot ball entre Barcelone et le Réal dans la rue,lui demander de porter un masque c’est marrant
Donner d’abord des masques aux gens avant de dire obligatoirement