Selon Dr Abdoulaye Bousso, pour rompre la chaîne de la transmission communautaire, il faut que les populations respectent les mesures sanitaires, notamment la distanciation sociale, le port de masques et de gants, évitant la stigmatisation d’une région ou d’une zone.
Le virus circule dans le pays
« Ce qui est sûr, le virus circule dans le pays. Je pense que c’est quelque chose qu’il faut comprendre. Peut-être des personnes ont pu rentrer et n’ont pas développé la maladie et peuvent contaminer d’autres personnes. C’est des cas auxquels il faut faire attention », déclare Dr Bousso.
Responsabilité…
D’après Dr Abdoulaye Bousso, c’est nous les populations qui devront prendre nos responsabilités et adopter toutes les mesures pour rompre la chaîne de la transmission communautaire. Et le virus circule partout dans le pays.
Nombre de cas…
Pour rappel, deux nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été dénombrées, dimanche, au Sénégal, portant à 280 les cas de Covid-19 détectés depuis l’apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
seulement je que je deplore maintenant ont connait ou vien ce maladie dans linterieur du pays mes domage personne nose piper mot dans certainne ville du senegal ont ose pas leur parler mes ya lindicipline carrecterisè dans ces villes