Des nouvelles mesures en vue pour freiner la propagation du virus. Dans le décret du ministère de l’intérieur parvenu à Senego, il est indiqué que le port de masque sera obligatoire dans certains lieux, dès ce lundi.
Face à la montée des cas communautaires, plus de 30, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, les autorités sanitaires appellent à une généralisation du port du masque. Pour beaucoup, l’option se présente comme la meilleure pour endiguer la propagation du Covid-19.
A à ce jour, notre pays a recensé trente (37) cas communautaires répartis dans 26 collectivités locales que sont Parcelles Assainies; Derklé-Dieuppeul; Hann-Bel Air; Louga; Touba; Mbour; Pikine Ouest; Ziguinchor; Thiès; Yeumbeul Sud; Keur Massar; Rufisque; Diamniadio; Médina; Golf Sud; Plateau; Wakhinane Nimzatt; Mermoz; Yoff; Ndiarème Limamoulaye; Fass-Colobane-Gueule Tapée; Saint Louis; Mbao; Pikine et Thiaroye gare, Soprim.
Voici le décret signé par le ministre de l’intérieur Aly Ngouye Ndiaye
Il faut arreter les petits déjeuners dans la rue, que chacun prenne son déjeuner chez lui : il faut désinfecter les quartiers et les banlieues , il faut avancer le couvre feu a 18 h meme 17 h c’est bon . LE Port du masque ok mais si la population ne respecte pas ca sert à riennnnnnnn
Il faut nous en procurer d abord
Il faut être responsable. Il fallait y penser. Ce n’est pas au ministère de vous monter là où trouver les masques.
Bonsoir si toute fois l’état peut garantir à chaque sénégalais des masques tant mieux . A ma connaissance je ne trouve pas nécessaire.
Et si le ministre nous disait où trouver les masques? On a comme l’impression que les autorités de ce pays ne pensent que pour les nantis. A la fois dommage et triste.
Il faut être responsable. Il fallait y penser. Ce n’est pas au ministère de vous monter là où trouver les masques.
Vous ne comprenez rien
Oui il ne vous reste que de boire le sang des sénégalais après avoir les tuer dans les maisons sur ce corona business mais tout va bientôt éclater espèce de démon politiciens
?????
Non vous passez a la vitesse supérieure sur les mensonges pour solidifier vos deals avec la France mais corona n a jamais existé au Sénégal et tout va bientôt éclater espèce de politiciens corrompus
Doff gua