Macky Sall annonce la levée de l’Etat d’urgence assorti du couvre-feu

Le couvre-feu nocturne instauré au Sénégal dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de coronavirus, est levé à compter de ce lundi 29 juin, a annoncé le Président Macky Sall, lundi soir, dans son adresse à la Nation.

Etat d’urgence

En raison de la propagation de la maladie à coronavirus au Sénégal, le chef de l’Etat avait décidé de décréter l’Etat d’urgence sur toute l’étendue du territoire, à compter du 24 mars jusqu’au 4 mai dernier. Une situation qui sera prorogée jusqu’au 2 juin au regard de la pandémie. Il est à nouveau prolongé (la deuxième fois de suite) pour une durée de 30 jours supplémentaires. Mais ce lundi 29 juin 2020, le Président Macky Sall a décidé de lever cet Etat d’urgence. Mais la levée de ces dispositifs «ne signifie guère la fin de l’épidémie de coronavirus dans notre pays», prévient-il, impose désormais le port obligatoire de masques dans les lieux publics à toute la population.

Coronavirus

Le Sénégal a enregistré 6 698 cas positifs, dont 4 341 guéris, 108 décès et un évacué, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale rendu public ce vendredi 29 juin. 2 248 patients sont sous traitement au niveau des différents centres.

17 commentaires

  1. Omar

    Merci infiniment d’etre en contact permanent avec nous président et de nous tenir au courant

  2. fouta toro

    macky sall tu sera traduit en justice toi et ta famil vous avez detournez l’argent du peuple mansour faye oumar hane 
    mame mbaye niang mamour diallo moustapha cissé a accusé des ministres de voleur alor demain fera jour couyon

  3. Zahra Lo

    je sais que le mackisme est nul mai il falait maintenire le ocurre feux jsc aprait TABASQI pour empecé les voleurs d,agire sur les moutons

  4. Macky découvre Patriotisme

    Ouf, finally ! Macky et son gouvernement découvrent le Sonkoyisme, le produire et consommer local, l’agriculture, le citoyen lambda d’abord. Fallait pas être sorcier ni attendre le Covid19 pour comprendre l’évidence. Pastef L’original sera toujours meilleur que les opportunistes de dernières minutes..

    • KNBAMBISTE

      les sonkoyismes bu ngèn begué xalatu bilan da ngèn di teuth sen guèmine yi té outi xam-xam bari ngèn wakh trop

  5. Malick Diallo

    ces politiciens ont passer a cotè donc chaque senegalais doivent prendre leurs responsabiliter pour se proteger contre ce vurise surtout porter les masques a bon entendeur salu

  6. Lone wolf

    ????????Boubacar di ngama ray,wakh nga deug dé lidieunti ko bamou lérr wayé sawaye né nga mougne té teudi ba soubeu

  7. Ousmane Kane

    je ne comprends plus le president. L’epidemie gagne de plus en plus de l’empleur et il leve le couvre feu. c’est quand l’epidemie prend de la vitesse que le gouvernement baisse les bras et qu’il y’a chaque jour des mort de plus en plus. je n’arrive pas a accepter la faiblesse du president qui c’est laisse manipuler par la pression des marabouts au depend des populations. Le Senegal est devenu un pays de suicide. Dans tres peu de temps le pays sera L’EPICENTRE EPIDEMIQUE de l’Afrique. C’est une honte quand le president ne peu prendre ses responsabilites. Il a ete un grand defeillant. Je suis tres decu par son comportement envers le peuple qui l’a elu. Pauvre senegalais. vous allez mourir un par un jusqu’a la fin a cause du decistement gouvernemental. Que zDieu est pitie de vous.

  8. boubacar ndiaye

    WA SENEGO WAKH LÉN MA LOU LÉÉR BALA MA GUÉNEU FI APRÈS 23H GNOUMAY DOOR,
    C’EST SÛR QUE ÇA PREND EFFET CE LUNDI 29 MÊME !!!????????????

Comments are closed.