Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Polémique autour de la réduction du mandat : un signal fort !

La critique est vive autour de la réduction du mandat de 7 à 5 ans de Macky Sall. Une promesse électorale devenue, par la force des choses, une patate chaude, parce que la réponse servie par le chef de l’Etat est, elle-même, source de polémique. En invitant à laisser les spécialistes trancher sur la question, pour déterminer les procédures de faisabilité, le chef de l’Etat a ouvert une brèche pour les conseillers juridiques et machins.

Ismaila Madior Fall, au cœur de la réforme du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, a pris une claque en pleine figure, en touchant à la réduction du mandat de 7 à 5 ans. Il a essuyé les critiques des tirs groupés.

Publicité

Hadj Moussa Samb, imam Ratib de la Grande Mosquée de Dakar, un spécimen de la corporation maraboutique, a aussi pris sa dose, pour avoir ironiquement banalisé le concept «Wax waxet» et demandé à Macky Sall de se dédire de sa promesse électorale. «Il faut faire les 7 ans. Wax waxet, cela ne veut rien dire….»

La coupe est pleine pour le sondage des sommités sur la question. C’est un effet persuasif du message de l’opinion. La balle est dans le camp de la mouvance présidentielle.

Publicité

Domou rewmi

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. horacio

    Vraiment je me demande ce u'il y'a d'important à dire sur le mandat du président. Au moment ou il est entrain de faire le tour du pays pour s'enquérir de la situation de la population, ces gens sont là à parloter à longueur de journée pour n'attirer l'attention que sur ce qui les intéresse c'est à dire le pouvoir. Le président Macky SALL a été porté au pouvoir constitutionnellement pour 7 ans et je pense bien qu'un citoyen qui se respecte doit s'en tenir là.


  2. bouba

    toutes ces tergiversations c'est parce que le président et son apr ont peur de perdre les élections. ils ont intérêt à régler les besoins urgents des sénégalais: emploi, éducation, électricité,……..


  3. babacar

    Vraiment les gens de l.Apr ne sont pa intelligents aider macky a respecter sa parole et facilement il aura un 2e mandat de 5ans cki lui ferait 10 parck nak reelment insbi il n.a pa d.adversaire.Vs lui faites faire du wax waxet certes il aura ses 7ans mais en meme temps il sera renie des senegalais et son potentiel adversaire aura le temps de se preparer pr le battre a plate couture en 2019.Reflechissez 1peu oh Senegal dou dem


  4. Moussa Correa

    Macky doit respecter sa promesse électorale sinon les gens vont lui forcer la main il a répète plusieurs fois qu il va faire 5ans sinon il devient illégitime il doit faire un référendum s il écoute ces pauvres prostitués politiques sa lui coûtera très cher les gens attendent au tournant.


  5. ballake

    moi je suis toujours soutenu Macky sall parce que je crois que il a bon idée pour le sénégal comme j'avais fait avec diouf et Wade lorsque Wade commence a dire ma waxe waxe il a perdu ma confiance si les gens pouces macky vers la même chose comme il l'on fait avec Wade je pense que ça va être une grande erreurs pour le président je lui conseille de respecter la parole


Laisser un commentaire