Plainte du Parti Pastef contre Barthélémy Dias, Mansour Faye, Bougane et Cie pour Association de malfaiteurs…

Plainte du Parti Pastef contre Barthélémy Dias, Mansour Faye, Bougane et Cie pour Association de malfaiteurs…

Suite à l’agression de ces militants à Saint-Louis, le Parti Pastef a déposé ce mardi une plainte contre Barthélémy Dias, Bougane Guèye, Pape Djibril Fall, Mansour Faye, Assane Diouf et d’autres personnalités pour diverses infractions graves

Le Parti Pastef a déposé une plainte officielle contre plusieurs figures politiques et médiatiques sénégalaises, parmi lesquelles Barthélémy Dias, maire de Dakar, Bougane Guèye Dany, homme d’affaires et président du mouvement Geum Sa Bopp, Pape Djibril Fall, journaliste et homme politique, ainsi que Mansour Faye, ministre et beau-frère de l’ancien président Macky Sall. Assane Diouf, activiste controversé, figure également parmi les accusés. La plainte inclut également des « X », désignant ainsi d’autres individus non identifiés à ce stade.

Ils sont accusés par Pastef d’ Association de malfaiteurs, de destruction de biens appartenant à autrui, coups et blessures volontaires, violences et voies de fait, tentative de meurtre, vol, acte de tortures, menaces de mort, complicité de ces chefs.

Le document évoque également la complicité présumée de ces personnalités dans ces agissements. Pastef pointe du doigt une coalition qui aurait orchestré ces violences pour museler l’opposition et affaiblir le parti, notamment à Saint-Louis, où des affrontements violents ont été signalés.

4 COMMENTAIRES
  • Laye Seck

    Suivre le dénouement de cette plainte jusqu’au bout

  • Le sénégalais

    PASTEF le parti le plus médiocre de l’histoire politique du Sénégal

  • Alioune Toure

    APPAREMMENT CES DERNIERS CITÈS NE SONT PAS DES PERSONNALITES.POLITIQUES .MAIS PLUTÔT DES JALOUX ,DES MECONTENTS ET MÊME DES MÈCREANTS POUR NE PAS ACCEPTER LA DECISION DIVINE QUI A FAIT DE OUSMANE SONKO CE QU,IL EST AUJOURDHUI. ILS DOIVENT TOUS CROUPIR EN PRISON Y ATTENDANT MACKY SALL ET D,AUTRES BANDITS COMME EUX;PAR AILLEURS ILS DOIVENT ETRE RAYÈS DEFINITIVEMENT DE PROFERER LA POLITIQUE AU SENEGAL.

  • BAXAM

    PASTEF PARTI DE MERDE DE FITNA UN PARTI QUI A MARCHÉ SUR LES CADAVRES POUR ARRIVER AU POUVOIR UN PARTI DES MOUTONS 🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑DRIGER PAR UN ÂNE 🫏

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *