Pastef porte plainte contre Babacar Gaye et Babacar Dione pour diffusion de fausses nouvelles

Le parti Pastef a déposé une plainte contre le politicien Babacar Gaye du PDS et Babacar Dione journaliste directeur de publication du journal Liiquotidien, pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation. La plainte a été introduite par Maître Bamba Cissé, avocat du parti.
Selon les déclarations publiées sur la page officielle du député Ayib Daffé, les deux hommes ont publiquement affirmé que le Pastef aurait commis des assassinats, des meurtres et d’autres actes de barbarie durant la période de la révolution citoyenne et démocratique, entre 2021 et 2024.
« Le parti Pastef, a travers son avocat, Maître Bamba Cissé, a porté plainte contre M. Babacar Gaye et Babacar Dione pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation. Ils ont accusé publiquement le parti Pastef, en des termes non équivoques, d’avoir commis des assassinats, meurtres et autres actes de barbarie durant la révolution citoyenne et démocratique entre 2021 et 2024 », a posté président du groupe parlementaire Pastef.
Le Pastef entend ainsi défendre son honneur face à ces accusations jugées graves et infondées.
Heureusement que le ridicule ne tue plus dans ce pays ! Des gens qui se devaient de raser les murs tellement ils ont abusé de ce peuple ! Ces sont de tels énergumènes qui se permettent de porter plainte pour chercher à détourner l’attention des Sénégalais des difficultés qu’ils vivent présentement surtout avec l’approche de la fête du mouton qui se profile dans un avenir proche et pour laquelle le goor-goorlu n’a pas encore trouvé un mouton où acheter des habits à sa progéniture car n’ayant pas vu l’ombre d’un rotin. Peut-être aussi que cette fête de Tabaski n’est pas la leur comme ils avaient dit avec l’hivernage.
Donc Macky sall doit porter plainte contre pastef, les journalistes de walf et beaucoup de sénégalais qui l’ont accusé d’avoir tué les jeunes. Alors que le seul responsable c’est celui qui a appelé à l’insurrection
Il faut passer à la vitesse supérieure et envoyer en prison tous les voleurs et coupables de diffamations et le pays connaitra la paix dont il a besoin pour être développé.
Cette soit-disant opposition sénégalaise avec ses chiens de grande gueule n’ont aucune grandeur pour parler au peuple sénégalais. Tous ces gens avaient fermé leur gueule au temps de MACKY SALL seul le guerrier et son parti PASTEF ont eu l’audace d’affronter le vampire. Les aigris maîtres chanteur ne trouvant aucune porte d’entrée dans le pastel se comportent comme des hyènes autour d’un cadavre.
Qui c’est ce guerrier ? J’ose espérer que tu ne nous parles pas de ce poltron qui est allé se terrer à Ziguinchor comme un rat d’égout pour ne pas déférer à une convocation de la justice ?
Vous osez appeler cette insurrection sanglante dont l’objectif était de mettre en pièce la personne du président de la république comme Samuel Do, une révolution citoyenne. Quelle imposture ! Celui qui appelait au Mortal Komba est connu de tous les Senegalais.
Babacar Gaye n’est plus du PDS depuis années.. wa Pastef mome sont de vrais comédiens
Une fois devant le procureur, ces vieux cons vont se confondre en excuses et si jamais ils sont condamnés,certains hypocrites vont invoquer la liberté d’expression. De vieux imbéciles sans couilles se réfugient derrière la liberté d’expression et la démocratie pour sortir des mensonges matin, midi, soir. Et dire que des salopards qui ne s’assument jamais.
Maître, arrêtez votre hypocrisie,votre parti pastef a fait plus que des victimes, ils sont pires que des assassins, à commencer par toi
Tout ça c’est la faute du président Sonko comment vous pouvez dégager un gouvernement de politichien avec ces disciplines de Satan vous nous parler de justice
Je veux demander à mes frères et sœurs du Pastef de cultiver davantage le pardon ( djelele, djegale, mougne). À présent au pouvoir, rien ne doit les distraire encore moins les intimider pour ne dévier du chemin sont principalement le développement du Sénégal pour lequel, les populations fondent beaucoup d’espoir. Nos autres compatriotes doivent aussi se garder de faire certaines déclarations pouvant ouvrir à des écarts.
On ne peut pas réfléchir sur des stratégies, des schéma pour ke développement et s’adonner à autres choses. Je demande à Me CISSÉ d’arrêter d’exploiter toutes les opportunités pouvant écarter ou dévier le Pastef de sa mission au bénéfice de tous les sénégalais. Il n’était pas le seul Conseil du Pastef mais aujourd’hui il est le seul à exploiter toutes les opportunités de marchés pour son cabinet. Qu’il s’ouvre aux autres citoyens étant donné que son expertise n’est plus à ignorer. Il est brillant certes mais qu’il arrête de s’en prendre à qui se dresse contre Pastef.
Comme dit un proverbe de chez nous » Qui porte un signe sur son dos, se fera aboyer par le chien. »
Au travail, le chantier est très vaste et toutes les minutes sont précieuses.
Tout ça c’est la faute à son Excellence Macky car il devait vous laisser pourrir en prison
Merci beaucoup je valide 🙏
Ils ont dit la vérité dites au peuple sénégalais qui avait appelé au MORTAL KOMBAT si ce n’est votre leader irresponsable Mr sweet beauté kor Adji Sarr
C’est dommage mais le pastef n’a aucun honneur
Ça c’est un parti responsable
Ils ont dit la vérité, qui a tué les enfants dans le bus
Moi je dis que Pastef sont trop mous.
Il faut faire comme Macky. Instrumentiser la justice et foutre en prison tous les gens de l’opposition.
PASTEF NON PLUTÔT SOSTEF N’ONT AUCUN HONNEUR
SOSTEF UN PARTI RESPONSABLE DE TOUT LES MORTS ET BLESSÉS PENDANT LES MANIFESTATIONS
SACCAGÉES LES OCHANS LES STATIONS SERVICE BRULÉ L’UNIVERSITÉ UN PARTI DRIGER PAR ACCUSÉ DE VIOL SUITE À SON PASSAGE AU SWEET BEAUTÉ.
UN PARTI SOKHOR
UN PARTI AYE GAFFE
samba seytani togual hhhhhh yalenne guisse deugeur wessouwoul linga wakh
Et la plainte contre moussa diop foumou tolou ?