Convoi Attaqué : Pastef porte Plainte contre Barthélémy Dias et son Entourage (Avocat)

Le responsable du pool juridique du parti Pastef, Me Abdy Nar Ndiaye, a déposé une plainte le lundi 28 octobre contre Barthélémy Toye Dias, sa secrétaire Martina, et contre X (des individus non identifiés), auprès du procureur de la République et de la Sûreté urbaine de Dakar.
Les chefs d’accusation incluent « association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant à autrui, violence et voie de fait, tentative de meurtre, et menace de mort ». Cette plainte fait suite à une attaque subie par le convoi d’Abass Fall lors d’une caravane de campagne électorale.
« Nous avons porté plainte pour complicité sur ces chefs contre Barthélémy Toye Dias, Martina, sa secrétaire, et X », a déclaré Me Abdy Nar Ndiaye au micro de Senego. Il a ajouté : « Les documents audiovisuels en notre possession sont probants. Une vidéo postée par la secrétaire de Barth circule en ligne, attestant la détention d’objets appartenant aux militants de Pastef, ce qui confirme leur implication ».
L’avocat des Patriotes a précisé que les assaillants avaient attaqué « le convoi par-derrière, causant de nombreux dommages, ce qui a mis Abbas Fall » dans une situation de grande tension. « Des personnes ont été gravement blessées et hospitalisées, et des certificats médicaux témoignant de la gravité des blessures sont ajoutés au dossier », a-t-il indiqué.
Selon Me Ndiaye, le convoi de Pastef avait été mis en garde avant le départ de ne répondre à aucune provocation. Cependant, des jeunes femmes et hommes du groupe ont été agressés et dépouillés de leurs effets personnels, notamment leurs portefeuilles et clés.
« La violence est contraire à la loi; nous sommes dans un état de droit », a conclu Me Ndiaye, responsable du pool juridique de la campagne de la coalition Pastef.
.
Le voleur qui crie au voleur Pastef le gâteau gatsa ne fait que commencer
La place de Barthélémy Toye Dias est en prison. Ce type est dangereux pour la société. D’aucuns disent qu’il est mentalement malade et que sa maladie s’est aggravée depuis qu’il s’est mangé une grosse claque électorale.
CESSEZ CETTE FARCE ET DE DEMANDER A ABAS FALL D ALLER REPONDRE A LA GENDARMERIE SINON VAUT MIEUX D’OUVRIR LES PRISONS
Les connards, vraiment le pays ne vous appartient pas.vous brulez la maison d autrui et ensuite porter plainte.les connards
Ta haine contre tout PASTEF te tuera.
Tu doit etre un de ces responsable APR avec les poches remplies d’argent sale et qui seront audites une fois l’assemblee reconfiguree.
Il serait plus facile de rembourser aulieu d’etre sur les reseaux sociaux 24/24 a ejuculer ton venin de viper inoperant.
Les commentaires sont fermés.