Photo: Cheikh Issa Sall, nouveau DG de la CDC, promet un management participatif

Le récemment nommé directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Cheikh Issa Sall, a exprimé son intention de favoriser un style de direction participatif dans cette institution. Il a partagé cette vision lors d’une visite chez les chefs religieux de Mbour, ville dont il est le maire.

Selon l’APS, Sall a insisté sur l’importance d’une gestion inclusive pour répondre aux attentes du président de la République et des populations. Il a succédé à El Hadji Mamadou Diao, plus connu sous le nom de Mame Boye Diao, à la tête de la CDC. Ce dernier a été démis de ses fonctions peu de temps après avoir annoncé sa candidature à la présidentielle du 25 février prochain.

Cheikh Issa Sall s’est engagé à continuer de développer la CDC et à stimuler l’économie du pays dans les secteurs clés. ‘’Nous avons un parcours, une expérience et une expertise. Et nous allons faire valoir une démarche qui consiste à chercher les compétences partout où elles se trouvent et à les utiliser de manière efficace et efficiente pour atteindre les objectifs qui nous ont été assignés’’, a-t-il déclaré.

Il a également exprimé son soutien au Premier ministre Amadou Ba, choisi par le chef de l’Etat comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour la prochaine présidentielle. Il a loué cette coalition comme ‘’une machine électorale extraordinaire’’.

Enfin, Cheikh Issa Sall a salué la décision d’Abdoulaye Daouda Diallo, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), de renoncer à sa candidature en faveur de celle du Premier ministre Amadou Ba. Il a également encouragé l’ancien ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, et son prédécesseur à la tête de la CDC, Mame Boye Diao, à soutenir le candidat désigné par le président Macky Sall.

Photo: Cheikh Issa Sall, nouveau DG de la CDC, promet un management participatif

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire