Annonces
Annonces
» » » » » » Cojer Guédiawaye crache du feu sur Mamadou...

Cojer Guédiawaye crache du feu sur Mamadou Lamine Diallo qui doute de…

En assemblée générale, hier jeudi 28 septembre 2017, à la permanence départementale du parti, la convergence des jeunes républicains (Cojer) sous la houlette de Mamadou Yahya Ba, a tiré à boulets rouges sur Mamadou Lamine Diallo ( du parti Tekki) qui s’en était pris à leur leader Aliou Sall nommé à la direction de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

Mamadou Lamine Diallo leader du parti Tekki avait douté sur les compétences et sur les qualifications du maire de Guédiawaye nommé par décret présidentiel comme patron de la CDC.

Mais la réponse des jeunes de l’Apr pro-Aliou Sall, ne s’est d’ailleurs pas fait attendre. Selon eux : « Aliou Sall ne récolte que les fruits de son travail. C’est un homme compétent qui a fini de prouver de par sa rigueur et de par sa vision et son implication dans la marche du pays depuis le régime libéral de Wade et même bien avant ».

Pour eux, il n’y a rien de grave qu’un président nomme son parent à des postes de responsabilité, si celui-ci de surcroît a les forces requises pour porter une telle charge et d’ailleurs, ont t-il indiqué par la voie de Mamadou Yahya Ba: « Senghor avait son neveu Adrien dans « son gouvernement », le président Diouf avait son frère Maguette Diouf ».

Ces jeunes frustrés des propos tenus par Mamadou Lamine Diallo apostrophent : « Que Mamadou Lamine Diallo se calme. Si lui, il a des compétences qu’il nous dise où est ce qu’il les a appliquées. Si lui, il a des diplômes qu’il les montre. Si lui, il est plus chevronné qu’il le prouve. Le seul poste qu’il a eu à occuper c’est celui de député. Aliou Sall est meilleur que lui de par son passé et de par son expertise ».

Les jeunes de  l’Apr/ Guédiawaye se disent très heureux sur le choix du président Macky Sall porté sur la personne de Gorgui Ndong pour diriger le ministère de la Jeunesse.

« Nous profitons d’ailleurs de cette occasion pour exprimer notre totale adhésion par rapport à la nomination de M. Pape Gorgui Ndong comme ministre la Jeunesse, de la construction citoyenne et de la promotion du volontariat », ont-il déclaré devant la presse.

Enfin, à la sortie de cette rencontre, ils ont exprimé toute leur joie pour la nomination de Aliou Sall comme Directeur Général de la CDC, ils ont dit à cet effet: « Aliou Sall demeure un fonctionnaire émérite qui a toujours servi l’Etat du Sénégal dans des domaines aussi divers que variés.  Ses compétences avérées en administration publique et en gestion des finances publiques peuvent certifier de la réussite prochaine de sa mission à la tête de la CDC ».

 

 

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL