.

Cheikh Issa Sall, l’ancien DG de la CDC qui avait refusé la caution d’Ousmane Sonko, quitte l’APR pour…

Cheikh Issa Sall, l’ancien DG de la CDC qui avait refusé la caution d’Ousmane Sonko, quitte l’APR pour…

Cheikh Issa Sall, ancien Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) et actuel maire de Mbour, a pris ses distances avec l’Alliance pour la République (APR). Ce départ marque également la naissance de son nouveau parti politique, l’Union Nationale pour l’Intégration, le Travail et l’Équité (UNITÉ).

Ce tournant politique intervient après plusieurs années d’engagement au sein de l’APR. À ses débuts en politique, Sall avait déjà fondé un mouvement local dénommé AmDem (Agir avec Macky pour le Développement de Mbour), témoignant de son intérêt pour le développement de sa ville natale. Cependant, il a progressivement pris ses distances avec le parti présidentiel.

Cheikh Issa Sall s’est surtout fait remarquer en tant que Directeur général de la CDC dans les mois précédant la campagne électorale de 2024, lors d’un épisode médiatisé concernant la caution d’Ousmane Sonko Ce dernier souhaitait se porter candidat à l’élection présidentielle, mais sa caution avait été refusée par Sall. Cette situation, qui a éclaté en novembre 2023, a fait grand bruit, alimentant les discussions sur la gestion des candidatures à la présidentielle. La polémique s’était accentuée lorsque Sall, après avoir récupéré la caution, n’avait jamais délivré la quittance nécessaire pour valider le dossier, suscitant de vives critiques.

Avec la création de l’UNITÉ, Cheikh Issa Sall semble vouloir ouvrir une nouvelle page dans sa carrière politique, se distançant définitivement de l’APR.

9 COMMENTAIRES
  • Jakson

    Si APR etait tjrs Au pouvoir,certainement ,il allait rester.comme la.politique senegalaise est sale.
    Apr Au pouvoir ,se sont les defenseurs de ce partí et du president mais kome legui diekhna,on change de blouson et tourner le dos.
    L.autre jour pour une petite pluie,toute la devanture de la mairie jusqu a la police ressemblait a un fleuve et quand on est incapable d assainir juste la devanture de l hotel de ville,imaginez vous les autres quartiers.

  • Lolesque

    LOL

  • Anonyme

    C est un peu ça qui est dommage. Les véreux en politique et coups fourrés dans la société ne quittent pas la scène publique. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme dans le tohu-bohu social et s’y incruste. Tout devient un éternel recommencement tel le rocher de Sisyphe

  • bouka

    tu as rendu ton nom tristement célèbre et celui qui te faisait faire les sales boulots se refugie désormais au Maroc.
    Adouna ndank bakhnaci lepay diekh té ci ay netali lay moudjé

  • BAMBA

    Il veut se cacher derrière ça mais c’est un complice de son frère pour l’émigration clandestine………………..un vrai domeram …vous pensez que si une vingt de personnes de sa famille sont morts dans le récent naufrage .

  • Citron

    Forelle heureusement ba pasteff amoul transhumance

  • Baye

    Bientôt tu seras en prison n’es ce pas tu étais au solde de Macky en faisant du mal aux honnêtes gens imbéciles

    • Il doit être sévèrement puni mais …

      Faites doucement

      Ce type a des liens familiaux avec des piliers de Pastef, personnellement je ne serais pas surpris de voir des gens oeuvrer en coulisse pour le tirer d’affaire …

      Adouna si boppam moo TEUREUDI … et les gens fonctionnent en fonction de leurs intérêts politiques ( et ça, ça dépasse la compréhension du militant simple)

    • le monde est petit dé..

      Guem lèn Yalla, mo guene wor dé..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *