À Mbour, des changements politiques avant les législatives

À Mbour, des changements politiques avant les législatives

Dans le département de Mbour, deux événements politiques majeurs ont marqué le début de la semaine. Il s’agit de la création d’un nouveau parti politique et d’un mouvement. Ces initiatives sont portées par Cheikh Issa Sall et Maguette Sène, respectivement maires de Mbour et Malicounda. Ces développements s’inscrivent dans la dynamique de recomposition de l’opposition en vue des élections législatives de 2024.

Cheikh Issa Sall a annoncé la création du Parti de l’unité nationale pour l’intégration, le travail et l’équité. Il a expliqué que les difficultés actuelles des Sénégalais et les dérives politiques incitent à agir pour un Sénégal prospère et pacifique. Selon lui, la situation actuelle est préoccupante et nécessite des actions pour un développement inclusif et durable.

Ces mouvements politiques posent des questions sur l’avenir de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région. Cheikh Issa Sall, ancien allié de l’Alliance pour la République, semble vouloir prendre son destin politique en main, quitte à s’éloigner de ses anciens partenaires. Maguette Sène, de son côté, a créé un mouvement tout en gardant des liens avec Bby, ce qui pourrait affecter la stratégie électorale de la coalition.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *