Pastef Thiès Département sera dans les rues et ruelles de la ville deux gares, ce samedi, pour plusieurs causes révélées dans leur plateforme revendicative.
Pastef Thiès Département annonce une grande marche pacifique autorisée à Thiès ville, ce samedi 17 juin 2023.
Au menu des revendications des patriotes figurent, entre autres, la libération des détenus politiques, l’arrêt des arrestations arbitraires, la levée du blocus du domicile du Président Ousmane Sonko…
Le top départ sera donné à 15 heures au rond Point Ballabey et l’arrivée est prévue au Rond Point Nguinth.
Ndiassane, Tivaouane, Pire, Ngaye Mekhé et autres localités du département seront bien représentées dans la capitale du Rail.
En attendant, Ousmane Sonko boucle ce samedi 20 jours de « séquestration » à la cité Keur Gorgui. L’opposant au régime de Macky Sall, et candidat à la Présidentielle 2024, avait été interpellé à Koungheul, le 28 mai dernier et conduit à son domicile à Dakar.
Le leader de Pastef a été condamné le 1er juin dernier 2 ans ferme dans l’affaire de viol l’opposant à Adji Sarr, pour corruption de la jeunesse. Il s’ensuivirent de violentes manifestations dans beaucoup de localités du pays, plus de 20 morts, 357 blessés, plus 400 personnes arrêtées, des dégât matériels estimés à plusieurs milliards….
Il faut que les Senegalais trouve des armes pour faire face a la dictature.
Vous êtes vraiment malade sil veut se présenter c’est son problème on a nos cartes pastef n Aqua aller travailler et donner son programme si c est pour vendre des beignets dougoupe on en a pas besoin c est quoi le 3e mandat aller vous inscrire et voter c est mieux que de nous timpaniser la presse au Sénégal est très nulle parler toujours parler et encore parler j us qu’à mourir
Bay guénn gasta gasta bi?
Tout ce la est de la faute de Macky sall. Macky se croit qui pour choisir la candidature oui ou non d’un parti.