Chemin de la Libération : Lettre de protestation déposée sous imposant dispositif policier…

La plateforme « Chemin de la Libération » organise ce samedi 26 août des manifestations pacifiques dans 19 départements du Sénégal pour exiger la libération des 1062 détenus politiques, dont Ousmane Sonko. Ce jeudi 24 août, il a été signalé la présence de nombreux policiers (plus de 300) lors du Dépôt d’une Lettre de Protestation par « Le Chemin de la Libération » au ministère de l’Intérieur.
« Le Chemin de la Libération » a déposé jeudi une lettre adressée au ministre de l’Intérieur, visant à « protester contre les interdictions arbitraires et systématiques des manifestations pacifiques qui ont persisté durant ces derniers mois« .
À cette occasion, note les organisateurs, un « imposant dispositif policier a été déployé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du ministère. Durant l’événement, nous avons été soumis à des prises de photographies à plusieurs reprises par les forces de police », ont-ils mentionné.
Même la voiture empruntée et garée à une distance de plus de 300 mètres du ministère, a été mitraillée par les objectifs des appareils photo. Et la police a tenu à les raccompagner jusqu’à leur véhicule, ont ajouté les camarades de Guy Marius Sagna.
Entre autres, « Le Chemin de la Libération » prévoit 19 manifestations ce samedi 26 août 2023, dans 19 départements du Sénégal, portant les revendications suivantes :
La libération des 1062 détenus politiques ; la libération du chef de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko; l’arrêt de la traque des militants de Pastef et des mouvements citoyens, la dénonciation de la « dissolution » arbitraire de Pastef, la condamnation des actes de violence infligés aux militants, sympathisants de Pastef ainsi qu’aux membres des mouvements citoyens.
Les départements où se tiendront les manifestations pacifiques sont les suivants :
Thiès, Pikine, Guédiawaye, Bignona, Diourbel, Sédhiou, Dakar, Koungheul, Linguère, Kolda, Saint-Louis
Louga, Tivaouane, Kébémer, Ziguinchor, Rufisque, Goudomp, Dagana, Foundiougne…
Lettre de Protestation de Le Chemin de la Libération
Maintenant on va savoir entre Antoine et Guy qui est garçon .
Yolom guenio bopam la tal cote gauche bi mo doxatoul mouy cote droit ponkal danou na fala yem
Il faut que l’état les montre qu’ils ne sont rien et se con de yolom guenio mais yolom guenio va savoir que nous avons un état fort imbécile que vous êtes
Toi une femme poulo qui parle comme ça, dommage j’espère que benno book yakar te nourrit bien avec leurs queue tordus.etat fort alors que vous vous faites encule par macron.
Si vous levez pas pour savez notre démocratie notre liberté vous allez le regretter et surtout la bonne gouvernance
Allez vous faire foutre avec votre leader de violeur, menteur et manipulateur. Prison rék, sou déwé Yayam diourate, moko wakhone 🤣🤣
Guy Marius Sagna, lui c un leadeur….se taire devant l’injustice n’st pas une option, si l’on est pas d’accord!
Tous les jours devraient etre des jours de manifestations…..Xekh amoul nopoulou bo doul tapette! surtout d’autres compagnons sont en train d’etre tues dans les prisons!
Pas d authorisation car les pastefiens sont devenus des terrorists des bandits de grand chemin.la tranquilite regne dans ce pays maintenant.
BREAKING NEWS :
– PROS (PRisonnier Ousmane Sonko) aurait accepté la médiation de Adji Rabi SARR !
– Macky SALL aurait validé le principe.
– Une réunion d’urgence encours entre les ministres de la justice de et l’intérieur.
– Des précision à venir … restez à l’écoute en ligne …
Quelle honte pour Kaolack
Le sénégal va tres les gens travaillent,les vacanciers profitent de la plage, en un mot l’été se passe,je suis venu en vacances et mon constat et ma surprise est qu’ici les gens ont complètement oublié ousmane Sonko,il n’y a que la diaspora qui s’active pour le leader de l’ex pastef,autre chose il ya trop de tracasseries policières á l’aibd,il parait qu’on traque les insulteurs du web
Libérations des détenus Kaye Diame la thi kou sokhoroule khawma Nak kou Begoul Diame
C’est normal dans un pays soit disant démocratie
Kufi thieupi thieupi niou deug sa ndeye
Force restera à la loi
Senego arrêtez de censurer les gens.
Mr le ministre ne don nez pas une suite favorable à leur requête. Ce sont tous des bandits, des hors la loi, des criminels
Le ministère a raison de siffler la fin de la récréation.
Les cocktails Molotov sur le bus sont passés par là.
Désormais on vous considère comme des terroristes
Les gens de lAPR et les répondeurs automatiques on dirait que vous n’êtes pas des hommes et que vous n’avez pas de couilles tout çà parceque vous avez peur d’affronter Ousmane sonko lui c’est un vrai mec
Nous somme arrivé a une situation vraiment dommage pour notre Pays . Et pour sa démocratie si respectée en Afrique et dans le reste du monde . N’oublions pas que l’unité et la paix sont les prioritées . Face à toutes ces guerres de positionnement politique inutiles . L’heure est à la réconciliation de toutes les parties . Pour mettre aux devants notre Patrie . Pour se faire Gueum Sa Bopp plaide pour la libération de tous ces détenus politique .
Yén may lén gnu jam