Lettre protestation : « Ce que Le Chemin de la Libération a dit à Antoine Diome
« Le Chemin de la Libération a parlé ce jeudi 24 août au ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, via une lettre de protestation contre les interdictions arbitraires et systématiques des manifestations pacifiques.
Les organisateurs des 19 manifestations dans différents départements du pays, ce samedi 26 août, ont exprimé avec véhémence, leur protestation contre les interdictions systématiques de manifestations au Sénégal.
« »La plateforme « Le chemin de la Libération » appelle votre Gouvernement et votre régime à respecter les principes constitutionnels, à cesser immédiatement les interdictions systématiques de manifestations et à garantir le droit fondamental des citoyens d’exprimer leurs opinions pacifiquement ».
Tous déterminés à lutter pour la libération des détenus politiques, la défense de la démocratie et de l’Etat de droit au Sénégal, les manifestants disent constater dans leur lettre une restriction et répression de toutes les manifs pacifiques, soulignant que « les mesures d’interdiction très légères souffrent d’un défaut de base légale ».
Les fervents défenseurs des principes fondamentaux de la démocratie et de la liberté d’expression, qui ont choisi une manifestation planifiée pour un samedi veulent démontrer aux autorités leur « sincérité à éviter les perturbations de la circulation des personnes et des biens ».
Même en cas de risques de troubles à l’ordre public, avancent-ils, il revient aux autorités de mettre à disposition des manifestants les forces de l’ordre.
Les camarades de Guy Marius Sagna ont aussi signifié au ministre de l’Intérieur qu’il ne manque jamais de forces de l’ordre pour réprimer les manifestations interdites et pour maintenir un blocus de plusieurs mois sur la cité Keur Gorgui, lieu de résidence de Ousmane Sonko« . Des mesures, disent-ils, qui portent atteinte aux libertés.
LETTRE DE PROTESTATION « LE CHEMIN DE LA LIBERATION »
Une lettre pertinente qui vient à la bonne heure. Les libertés consacrées par notre constitution sont inviolables. Nul, sous aucun prétexte n’a le droit de les violer. Il est temps que ce pays revienne à la normale. Le président Macky Sall doit siffler la fin de la récréation pour ses collaborateurs qui agissent pour ternir chaque jour son image de démocrate.
Bravo Antoine, il faut interdire ces faiseurs de trouble. Il n’ont jamais été pacifistes. Ce ne ne sont que des délinquants.
Allez vous faire foutre avec votre domeram de violeur, menteur et manipulateur. Les sénégalais ont tourné la page de ce domeram et sont passés à autre chose depuis. RIP Pastef, ex parti de terroristes vomi par le peuple sénégalais 🤣🤣
Tous les pastefiens sont des bandits, des terrorists. La tranquilite regne dans ce pays maintenant, allez vous faire foutre.
Baba danga fatè sa bay pastefiens le ou quoi donc tu es un doumou terroriste 😂😂😂😂
PROS (PRisonnier Ousmane Sonko) aurait accepté la médiation de Adji Rabi SARR pour l’arrêt de toute grève de quoique ce soit !
Restez à l’écoute por le précisions.
Sgued il paraît que Pros aurait refusé la médiation d Adji Rabi Sarr parce que ta mère est enceinte de lui 😂😂😂
L’histoire retiendra ceci:
1 – Il n’y aura pas de procès dans l’affaire adji Sarr: PROCES, CERTES, EN CONTUMACE MAIS CA FAIT NOS AFFAIRES
2 – Ils n’osent pas condamner sonko: 2 ANS FERMES EN ATTENDANT LES AUTRES PROCES
3 – ils n’osent pas arrêter sonko: CHOPPETTE YOBBU, DARRA KEWOUL (dixit IDY)
4 – il n’a qu’à arrêter sonko: DEPUIS 25 JOUS LE SENEGAL VIT DANS UNE PAIX ROYAL
Aux homo-pastef-ensis abrutis (car y’en a qui se soignent) : SONKO restera en prison (20ans c’est mon pari) pour longtemps pour le bien di Sénégal.
Dis à ta mère que je veux plus de son cul qui pue. Appranment il n’y que le train qui est pas passé dessus 😂😂😂
Il faut les comprendre le chien aboie et la caravane passe
C’est une provocation où c’est une demande
Laissez nous en paix nous avons paix de la paix
Ce Sénégal d’aujourd’hui est méconnaissable , demain nous seront tous responsables . Des conséquences qui pourrons résulter de toutes ces désaccords . Pour ramener le calme , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Toute la jeunesse de Gueum Sa Bopp derrière son leader Bougane . Plaident pour la libération de tous ces détenus politique dans tout le Pays .
T’inquiètes, c’est plutôt le Chemin vers les prisons de Kedougou.