« Ousmane Sonko en résidence surveillée » selon le porte parole de Pastef (Vidéo)

Selon El Malik Ndiaye, Secrétaire National à la Communication de PASTEF et Vice-président de la Commission Communication de Yewwi Askan Wi, le leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, serait en résidence surveillée. Dans un tweet, Ndiaye révèle que l’accès au domicile de Sonko est interdit, même à ses collaborateurs. Il déclare : « Le président Ousmane Sonko en résidence surveillée. Pourquoi ? Nous, ses collaborateurs, sommes interdits d’accès. »
Guy Marius Sagna également interdit d’accès.
Le tweet de M. Ndiaye était une réponse à une publication de Guy Marius Sagna, président du mouvement Frapp France Dégage. Sagna indiquait lui-même avoir été interdit d’accès au domicile de Sonko : « Je vais retourner à 12h30 à la cité Kër Gorgui avec mon écharpe de député. Je donne RV à toute la presse nationale et internationale à 12h30 à la cité Kër Gorgui pour que tout le monde puisse voir ce que le dictateur Macky Sall fait dans la démocratie arachidière du Sénégal. »
Domicile de Sonko barricadé.
Un article publié précédemment par Senego, photos à l’appui, montrait la maison de Ousmane Sonko encerclée et barricadée par les forces de l’ordre. Des véhicules blindés, des barrières métalliques et un grand nombre de forces de l’ordre étaient déployés devant la résidence de Sonko.
Appel à des marches pacifiques.
Il est important de noter qu’à la veille de la reprise de son procès, prévue pour demain, où il est accusé de diffamation par le ministre Mame Mbaye Niang dans l’affaire d’un présumé rapport des Prodac, Ousmane Sonko a invité ses militants à organiser des marches pacifiques dans tous les départements du pays. Autorisées ou non, le leader de Pastef a affirmé que ces marches auront lieu quoi qu’il en soit.
Dans une vidéo tournée dans son véhicule, Ousmane Sonko on le voit tenter de déposer son fils à l’école, mais ce déplacement lui a été interdit.
Je vous partage la scène de la conversation entre Ousmane Sonko et les policiers qui l’empêchent lui et son enfant d’exercer leur liberté d’aller et de venir. pic.twitter.com/TuttxHvugK
(@LamineNdiay11) March 15, 2023
tu as dit qu avec autorisation ou sans autorisation tu vas manifester maintenant pourquoi tu restes chez toi avec ta famille en laissant les autres sous la rue.
ou sont bassirou diomaye faye, El malick ndiaye, birame souleye diop, amadou ba, Moustapha sare, ly, youm ? waf naniou bayi khaleyi