« Pas d’Austérité, Mais des Efforts » : Sonko répond à TAS et défend sa vision 2050

Face aux accusations du député Thierno Alassane Sall, la réponse ne s’est pas fait attendre. Les critiques de ce dernier ont été qualifiées d’amalgames et de jugements influencés par des commentaires infondés et des commérages.
Sur la question des fonds politiques et fonds secrets, il a été rappelé que Thierno Alassane Sall avait lui-même bénéficié de ces fonds sous le régime de Macky Sall, sans jamais émettre la moindre critique à l’époque. « Vous ne pouvez donc pas aujourd’hui donner des leçons de morale », a-t-il été souligné.
Concernant le Budget 2025, il a été défendu comme un budget minimaliste mis en place pour sauver l’année budgétaire en cours. Un travail est en cours pour une loi de finances rectificative, afin d’ajuster les prévisions en fonction des réalités économiques.
Sur la question de l’austérité, la réponse a été claire : « Nous ne sommes pas dans l’austérité, et il semble que vous ne saisissez pas réellement ce que cela signifie. Notre objectif est de faire des efforts sur nous-mêmes, en dégageant des marges budgétaires pour lancer le programme Vision 2050. »:
fffffffffffffff
Donc v 2050 n’a pas démarré
On chauffe le moteur pardon le peuple
Et on on reste tranquille dans la voiture bien climatisé
Un menteur patenté.
Nul !