Publicité

Thierno Alassane Sall averti de l'apparition de "lumières rouges" qui guettent le Sénégal (Vidéo)

Le 1er septembre 2024, Thierno Alassane Sall, président du parti « République des Valeurs | Réewum Ngor », s’est exprimé sur les ondes de Sud FM. Lors de cette intervention, il a sévèrement critiqué le Premier ministre Ousmane Sonko pour son refus de se présenter devant l’Assemblée nationale afin de prononcer son discours de politique générale.

Pour Thierno Alassane Sall, le comportement de Sonko révèle un manque de confiance en ses propres politiques et en lui-même. Il affirme qu’un Premier ministre, dans un pays bien gouverné, devrait se présenter devant les députés dans les deux semaines suivant sa nomination pour solliciter leur confiance et détailler sa vision pour le pays. Il juge inacceptable d’attendre trois mois, voire même un mois, avant de remplir cette obligation fondamentale.

Publicité

Dans le cadre de son engagement à défendre les intérêts des Sénégalais, Thierno Alassane Sall a également dénoncé l’exploitation des ressources de l’État par le parti au pouvoir pour tenter de marginaliser ou de discréditer l’opposition. Il appelle à un comportement plus digne de la part des vainqueurs des élections, en les invitant à faire preuve de générosité et d’une élévation d’esprit.

Thierno Alassane Sall a également averti de l’apparition de « lumières rouges », qu’il perçoit comme des signes de danger pour le pays. Selon lui, il est de son devoir de rester vigilant pour protéger les Sénégalais et les générations futures. Il rappelle que les promesses politiques ne valent que par les actes, et que l’histoire jugera les silences et les actions de chacun.

Publicité

5 commentaires

  1. vision nulle

    Qui a du pétrole Gaz, or diamant zircon terres fer marbre.. et un Macky au gouvernail est sûr d’être voir rouge Sang. T’inquiète le DiomaSonko est en train de redresser la barre, patience Thierno😄


  2. E.Z.

    Il est surprenant d’écouter un entretien aussi charivarisque que le vôtre, où l’on constate, dès les premières notes, un enchaînement de dissonances et de platitudes qui témoignent d’un trouble apparent dans l’articulation de vos pensées.


    Il semble que vous portiez un jugement catégorique sur les choix de la majorité des citoyens sénégalais lors des dernières présidentielles. Ces sénégalais qui vous font confiance a mener les affaires du pays sont ‘moins’ de 50,000 électeurs.


    Je vous encourage à faire preuve de discernement la prochaine fois avant de lancer des accusations ou des remarques déplacées.

    De surcroît, on attend toujours votre réponse sur la question lancinante de Farba NGom : “ Qui prenait les enveloppes brunes”?


    Il est crucial d’analyser les faits et de lire entre les lignes, surtout sur une question aussi délicate. En ce qui concerne mes remarques sur les enveloppes mentionnées par Farba NGom, il est en effet important que la transparence soit assurée. Le peuple sénégalais mérite des explications claires et détaillées sur cette affaire, et je m’attends à ce que celles-ci soient fournies dans les plus brefs délais.


Laisser un commentaire