Parrainage : Troublante info révélée par le mandataire de Diomaye Faye

Le Mandataire de Bassirou Diomaye Faye, en compagnie de l’informaticien de la coalition, semble tomber des nues lors du  dépôt lundi des fiches de parrainage au Conseil constitutionnel. Et pour cause !

Selon Amadou Ba, l’informaticien du Conseil constitutionnel a copié automatiquement les données de la clé USB dans son ordinateur. Autrement dit, avance t-il, ce simple informaticien, non assermenté,  a en sa possession toutes les données de toutes les clés USB des candidats sur son ordinateur.

Toutes choses ayant suscité chez le mandataire de de Bassirou Diomaye Faye des inquiétudes, non sans soulever un problème juridique et politique.

Communiqué du Mandataire de Bassirou Diomaye Faye

L’enregistrement automatique des données de la clé USB lors du dépôt des fiches de parrainage: problème juridique et politique

Hier, en compagnie de Me Sow et de notre informaticien, nous sommes passés au greffe du Conseil constitutionnel pour le contrôle d’usage du nombre de parrainage par région avec l’informaticien du Conseil.

À notre grande surprise, notre Informaticien a constaté qu’il a activé l’enregistrement automatique des données de la clé USB.

Notre informaticien lui a fait remarquer que cet enregistrement automatique des données rendaient nul et inefficace le scellé de la clé USB par le greffe parce que les données se retrouvent copier dans son ordinateur.

L’information du Conseil constitutionnel a évoqué la décision n•1 de ce dernier autorisant cet enregistrement des données.
Sauf que lui, en tant que simple informaticien, n’est pas ASSERMENTÉ et il a sa possession toutes les données de toutes les clés USB des candidats sur son ordinateur.

Qu’elle est la procédure de sécurisation de données enregistrées?
Qui les contrôle?
Qui a accès à l’ordinateur de l’informaticien du Conseil constitutionnel?

Voilà un énorme problème découvert hier et qui devrait pousser le Président du Conseil constitutionnel a admettre des failles réelles dans la procédure de contrôle des parrainages.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. TruthHurts

    Le Senegal est nul. En 2024, on utilise des clés USB à remettre main à main. Où sont passés les sites de sécurité, SharePoint, SFTP etc…

    Person n’aurait même besoin de toucher au document d’un quelconque parti. Et toute transformation et tout changement de tout document, même ajouter un virgule à un document serait détecté….


  2. Amadou Demba Dieng

    Petit gueulard en couche-culottes ferme la.Macky n’a pas besoin de dégager car il s’en va dignement. Quant aux autres qui cherchent la petite bête juridique ou pas,ce n’est pas la peine de voir votre lamentable échec dans ce que la République a conçu pour donner une équitable chance pour tous. Au mauvais ouvrier point d’outil parfait.Les électeurs choisiront librement parmi les prétendants qui ont rempli toutes les exigences pour être candidats.


    • TruthHurts

      Dignement? 😂

      Ton mec a été dégagé par le peuple. C’est pourquoi il est fâché à ce point 😂

      Qu’est ce que tu comprends toi là? Vous n’êtes que des ignorants et des esclavages de l’homme blanc caché derrière cet état. Un jour viendra, vous comprendrez!


  3. Laye seck

    Nous serons obligés de descendre dans la rue quoi que cela nous pour user de notre droit à la résidence Pacifique

    Le monstre et ses acolytes doivent partir coûte que coûte mais dans le calme et la paix AMINE YA RABBI SAMAWAATY


Laisser un commentaire