PUBLICITÉ
bougane gueye 1 - Bougane Guèye Dany : "Les sages du Conseil constitutionnel ont été emportés dans une escroquerie (...) à grande échelle"

Bougane Guèye Dany : « Les sages du Conseil constitutionnel ont été emportés dans une escroquerie (…) à grande échelle »

Bougane Guèye Dany revient à la charge. Invité de la radio Sud-Fm, dans l’émission « Janoo-bi », le leader du Mouvement « Geum Sa Bopp » n’a pas raté le Conseil constitutionnel. Il maintient ses propos selon lesquels les sept (7) sages sont « emportés dans vol à grande échelle… » Non sans apporter « des preuves« .

« Je vais vous le prouver tout de suite…« , dit Bougane qui réconforte les propos de Mouth Bane, selon lesquels l’actuel fichier électoral n’est pas le bon. Mais aussi prouver qu’ « eux, les sept (7) sages du Conseil constitutionnel ont été emportés dans une escroquerie, une manipulation, un vol à grande échelle… Et on a emballé la société civile dedans… »

« En premier lieu, quand je remet mon testament en signifiant la façon dont on voudrait qu’on répartisse ses biens, la première chose à faire c’est de le mettre dans une enveloppe sous plie fermée, attendre le jour de ma mort pour le sortir. Mais quand je te remet le papier du testament et que tu dis qu’avant de le mettre dans une enveloppe, je dois d’abord le photocopier. A quel fin?« , s’interroge Bougane qui poursuit: « Cinq (5) jours après ils reviennent nous demander de revenir étudier nos dossiers. C’est de cette façon qu’on a berné tous ceux qui sont passés au Conseil constitutionnel. »

Rappelle-t-il que les membres du Conseil constitutionnel ne sont pas des informaticiens. « Ces vieux de 65 ans, voir 70 ans, y’en a même qui ne savent pas comment allumer un ordinateur. Tu fais face à eux sur quelque chose qu’ils ne maîtrisent pas…« , regrette le candidat malheureux à la présidentielle de 2019.

« Qui les a choisit (Ndlr : les sept sages)? Sous quel critère ont-ils été choisis? Le logiciel qu’ils utilisent, comment à-t-il été paramétré?« , sont autant de questions que se pose Bougane Guèye Dany. Rappelle-t-il que lors d’une rencontre avec les membres de la société civile, au Conseil constitutionnel, ces derniers ont reconnu qu’ils ne savaient pas comment paramétrer ce logiciel mis à leur disposition.

« Moundiaye Cissé était présent, de même que le professeur Babacar Guèye, un de leurs informaticien et une autre personne du nom de Ndiaga. Je me suis entretenu avec eux et tous m’ont confirmé qu’ils ne savaient pas comment a été paramétré le logiciel. Le pire dans tout ça, ils ont reconnu que les clés USB que nous, candidats mettons à leur disposition et qu’ils mettent sous scellé, le contenu de la clé a été copié dans la machine d’abord avant que la clé ne soit mis dans une enveloppe. Donc si le contenu a été transféré, pourquoi garder le contenant?« , s’est-il interrogé de nouveau.

Ainsi, parmi les motifs du rejet de ses parrainages, certains de leurs parrains ne peuvent pas voter, soit des « non électeurs » : « Comment peut-on être un non électeur et disposer d’une carte d’électeur? Comment un non électeur peut avoir un bureau de vote? »

A cet effet, lorsqu’il en a fait part aux membres de la société civile siégeant au Conseil constitutionnel, selon Bougane, ces derniers sont restés bouche bée. Aussi se demande-t-il « pourquoi les membres de la société civile n’ont pas tenu leur conférence de presse, ce vendredi? A cause de ce que je leur ai montré… Ils ont dit qu’ils n’allaient pas se prononcer sur une chose qu’ils ne maîtrisent pas et qu’ils allaient retourner au Conseil constitutionnel afin que ces derniers les édifient sur la question. » 

« Le Conseil constitutionnel ne donne aucune explication… L’escroquerie, le vol à grande échelle initié par Macky Sall, c’est au Conseil constitutionnel que ça a commencé. Ils ont été emportés sur une chose qu’ils ne maîtrisent pas…« , regrette le président du Mouvement « Geum Sa Bopp »

7 Sages Bougane Guèye Dany
whatsapp 112
Annonces

(65) commentaires

Ndiouga Ndoye

Vos propos sont tres graves

    Qpo

    Vive la famille de notre président et notre beau pays !

    honteux de lire ca c’est tellement faux et grave

      Unsenegalaisdusud

      diarama President Macky ak niabottam bolé ci sunu rew mbi di Senegal

    Lemaraboudedakar

    information yi amoul benn solo

      Suz

      WAKHO DEUGUE PAR CE QUE MACKY MOUGUIY MOSSAL SA PAPE REK MO TAKHE ESPECE DE CORROMPU

Almeria Espagne

Voilà les irresponsables qui veulent hypothéquer l’avenir de notre chère Nation. Il faut que les sénégalais se réveillent car la paix vaut plus que tout l’or et le pétrole du monde.

    Willysagnol

    J’aime notre president et sa famille !

    c’est ton probleme si tu crois a ces mensonges

      Anonyme

      wally sagnol tu na rien compri nakh dof ga li c po pour bougane mais c pour tous les senaigalais au contraire c toi et ta famille corrompu qui sont des laches

    Antiwade

    yenn information yi rousslou neu. amoul benn nieurign.kenn waroul di ko publier

    Garconbien

    li dou deug.

      Ano

      DANGAYE FENE

Samm

Thiey les mauvais perdant

    Eristo

    Honteux ces genres des nouvelles !!!!!! Ca sert a quoi ? Vive le Senegal et vive Macky Sall ?

Moussa Mbaye

Ferme la un peu tu n’es pas pas apte de diriger ce pays bla bla pour rien

    Representanttribubayefall

    Macky Sall fait TOUT pour son pays et vous publiez des choses comme ca ???
    Fake news !!!

    Polololo

    dama beugueu president ak niabotam

Walbok

Sois digne bougane et ferme la un peu

    Thiais

    Fausse nouvelles hein faut le savoir

    Babafaye

    WALBOK BOUGANE est un homme digne ,respectueux donc il doit parlé pour montrer l injustice du président et ces 7 soi disant sages
    c’est toi qui doit fermé ta bouche

    Ano

    di a ton pere au moins une fois dans sa vie d etre digne mome minga khamni talal lokho rek la kham tandis k le president bougane dafa fignt lifam mome il est avec Dieu te sa baye day serigne tou

Gangstapolitics

Il faut arreter les accusations gratuites. Fournis des preuves documents á l’appui. Si vous ne les avez il faut la fermer définitivement et pour de bon..#RealClearPolitics #Apolitique

    Yallop

    Ce genre des nouvelles sert a rien !!

      Pp

      pacque tu es un fraudeur comme eux

      Anonyme

      PAR CE QUE TU ES CORROMPU

    Sambedweedsw

    ak Li macky Sall ligueyeul rewmi yeup. kenn waroul di publier yenn information yi.

      Binta Gueye

      MACKY le sai sai dafou fi dara loudoul di tégné you wara dem
      MACKY LE GRAND FRAUDEUR

Tiana

Déjà une enveloppe n’est pas une boîte sous-scellée. C’est la première foutaise. Macky Sall ne peut pas nous dire qu’il n y a pas au sénégal 7 personnes âgées qui maîtrisent l’informatique. C’est la deuxième foutaise. Et c’est pour pouvoir les manipuler qu’il a choisi les 7 vieillards les plus nuls et les plus corrompus du sénégal au lieu des 7 sages qui portent le devenir du sénégal dans leur conscience. Comment le sénégal pourra t’il émerger si les mentalités sont corrompues ???

Ansou Boroko Mane

Ce sont des images dont tu étais capables de nourrir les yeux qui te feront élire. Parceque tu ne seras jamais capable de nous diriger qui a fait que tu n as pu franchir la première barrière de la course au palais. tais toi.

Birame Ndoye

Cessez d’insulter à chaque fois q’uelle NE tranche pas en votre faveur.
ÊTES VOUS VRAIMENT PRÊT POUR DIRIGER UN PAYS ?
QUEL EST VOTRE PARCOURS POUR ASPIRER À CETTE HAUTE FONCTION?

Dierydiorndella

C un fou ce bougane tu a intérêt de justifier ta richesse

Dame

Bougane a bien raison. Ce fichier n’est pas du tout fiable. C’est aux candidats, la société civile de jouer le jeu afin que le vrai fichier soit mis à leur disposition. On sera s’il vierge ou pas.Beaucoup de Sénégalais se doutent de la moralité de ces 7 sages. Le régime vaut coute que coute gagner cette élection. C’est aux Sénégalais d’être déterminés pour que cette soit transparente comme Diouf et Wade l’ont fait

Abdourahmane Bo

Ce gars la ne pas passer le cepe et continuer a nous tympaniser.

Africanos Africanos

Il suffit juste d’entendre bougane s’exprimer et percevoir qu’il une connaissance trop limitée. Il n’est pas apte même à être un maire et il veut diriger notre cher pays. Un peu de respect petit bougane tu n’es pas à la limite vraiment. Amo xam xam lolou mom lèer na vraima leuntoul kén.

Gassama

Bougane crois en Dieu ou t’as trop dépensé

Nafy De Retour Avec Idy Excuse On Mavait Separe De Mon Idol Le Vrai Leadeur

IDY LE PATRIOTE
IDY LA VRAI SOLUTION DU SENEGAL

Eugene Senghor

En tout cas tout ce qu’il vient d’énoncer avec preuves est très pertinent et alarmant.Magoyilles et tricheries dans l’air

Talla Lo

Sunu Rewmi Fane Ladieume 3 presidents yifi Diar yippee Lingnouye Degue Thi justige Massou Niouko Degue

Eugene Senghor

Tiana quand le facteur vous remet l’envelope sans la lettre que vous attendiez seriez vous content?

Pape Toure

Bougane kélle est ton problème.C la justice ki vous reste maintenant. Tu utilisé trop ton média youssou ndour n’a jamais utilisé son média comme vous le faite.

    Touré

    BOUGANE N EST pas Youssou Ndour

    Annomyme

    Bougane n’est pas allé du coté du gouvernement pour sauver ses entreprises comme l’a fait youyou ndour
    Bougane daffa Gueum Boopam

René Diagne

vraiment vous êtes dangereux.le pays a besoin de stabilitè.l aigrance n a jamais payè.vivez d intox et votre rèveil n en sera que plus rude.vive Macky Sall.

Kannman

Bougane ‘s a bad loser

Kalidou

Pas de Justicia maintenent au Senegal macky a tuer se que no avait comme democracia c un vraie dictateur

Saidou Sy Ouleye

Bougane ne pas de problème c’est vous qui avez des problèmes

Teuss

Bougane tu verses dans le ridicule
En dehors de Macky respecte les 7 sages ou la société civile
Tu peux pas continuer à insulter d’honnêtes citoyens simplement parce que tu es recale
Tu es un vrai idiot et un con de gueweul

    Bb

    doul BOUGANE degue rek la wakh MACKY et les 7 sages sont des voleurs

Malick Diallo

Chere.camarade.soiyons.digne.ya.trop.de.mensonges.dans.se.pays.ne.vender.pas
Vos.dignetes.trop.de.pagualles…….au
.senegal.ils.que.les.blancs.reviennes.le.pays.ya.trop.de.villagois

Ouz

Nagnou guene fichi electoral.des bou bakh bi rek diam ne nioy thiow dou ame wasalam

L' Ambassadeur Depuis Paris From K Nd Lo

??Changer le système bien sûr avec
?? le Président idy tout va changer positivement ???dioupp ak dioubal ??pour le Sénégal la vision 1-3-15-45 .NB:
??Je combattrais ??joupplang et
j’ encouragerais??
Goorgoorlou disait President Idy plagiè par certains qui n’ont pas compris le Sens du discours de politique General de Idy quand il était Premier Ministre??????Avec cela le vrai systeme sera changé .
L’Ambassadeur depuis Paris.from keur ndiaye Lo.????Rappel du jour Idy a tout dit tout denoncer Positivement.

Berger Gaston

Bougane pense que les sénégalais sont dupes

    Choco

    c’est ton père qui le pense
    BOUGANE est la pour aider les sénégalais

Samba Guisse

Mais rien ne vaut la verification si ce n est pas avere en ce moment on lui inflige des maux

Binta

Bougane Gueyeb Dany a toujours raisaon

Astou Mboup

Mais c’est vrai ! Bougane Gueye a toujours raison . Tout tout tout tout Sauf Macky Charlie 2019 Basta !!!!

Annomyme

Bougane a raison de dire que ce fichier n’est pas bon tout le monde le sais mais avec Gueum sa Boop tout le monde saura que cette régime est composé des bandes de voleurs et des juges corrompus

Astou

Macky a tout fait pour élimer Bougane mais sache une chose Bougane ne sera pas candidat mais on jamais baissé les bras
Inchala en 2019 tu vas dégagé Macky out
Bougane notre espoir

Dou

Soul keer douko tree fegne
Bougane dafay dem dara douko teuyei

La Vérité

Bougane pèse très lourd. Ce n’est pas pour rien que Djimbori a demandé l’annulation de sa candidature et continue à courir derrière lui à travers Gaston. Macky est fini. Il était mécontent que Bougane chasse dans les villages qui sont encore les seuls à n’avoir pas vu son imposture

Jules

Nous voulons des mains propres, nous voulons de la competence, nous voulons de la dignite, nous voulons du diom , du faida, du patriotisme et Bougane est le seul qui incarne ces qualités indispensables a un leader. votre valet de servce macky qui est à la solde de la france, qui n’a aucune parole (wax waxet), qui a vendu nos ressources et accorde des contrats juteux à la france avec eiffage et l’autoroute, total et notre petrole, etc… ne peut bénéficier d’un deuxieme mandat. macky dégagera comme son père wade en 2012.

Bougane l’unique solution en 2019!! in challah!!

Annomyme

Vraiment tu a encore montré ton preuve de courage et détermination pour montré les failles qui existent sur le fichier électorale ,chacun opposant devrait faire ça pour dénoncer ce Sai Sai de Macky bonkal sall qui est un vrai dictateur mais tu vas quitter ce pays ,on a assez de voir

Ass

Le sénégal a besoin de Bougane vraiment il ne faut jamais lacher car kou dofoul hamné les pays les plus puissants du monde ont eu la réussite aujourd’hui par geum sa boop donc nioune on croit en geum sa boop

Pape Diagne

BOUGANE le meilleur de sa génération, il a beaucoup fait pour le Sénégal
il lutte contre l injustice

Diey

Bougane is one
He is the best

Dieynaba Diallo

Dierydiorndella va travailler comme lui et tu verras d’où vient son argent

Publier un commentaire