Publicité

Tout ce que vous devez savoir sur l'affaire Thérèse Faye et l'agent de Sen Eau Yoff

Très rapidement, les réseaux sociaux ont fait état, ce soir, d’un fait qui a opposé Thérèse Faye Diouf à un agent de sécurité qui travaille pour l’agence SEN EAU de Yoff.

Selon certaines indiscrétions, la Directrice Générale de la Case des tout-petits aurait exercé « un abus de pouvoir » sur le vigile Faye qui l’aurait sommé de s’aligner aux normes de l’agence, en prenant un ticket et en suivant la queue.

Publicité

Nous avons pris le soin de contacter Thérèse Faye Diouf en personne et un agent témoin des faits officiant à l’agence Sen  Eau de Yoff. Les deux versions que nous avons recoupées ont permis de voir plus clair sur ce qui s’est réellement passé entre  Thérèse Faye Diouf et l’agent de sécurité nommé Faye.

Convoquée à l’agence Sen Eau de Yoff, Thérèse Faye tombe sur un vigile qui lui réserve, en réalité, un accueil pas comme les autres. Une petite brouille entre la Patronne de la Case des tout-petits et l’appariteur de l’agence en pointe débouche sur des insultes à l’endroit de Thérèse Faye Diouf qui lave l’affront aussitôt en saisissant la gendarmerie d’une plainte.

Publicité

« J’arrive ce mercredi à l’Agence Sen Eau de Yoff, avec rendez-vous pris, pour finaliser un dossier. Sur la porte, je dépasse un homme en tenue que j’ai salué à trois reprises, sans réponse de sa part.

Je m’installe à l’intérieur de la pièce, où j’ai trouvé des personnes, et soudainement un homme m’interpelle sur un ton emporté et hargneux avec des injures après m’avoir reprochée de faire dans le forcing, malgré mes injonctions et tentatives de me faire comprendre. 

Après l’avoir rappelé que j’avais un rendez-vous, sans prendre le soin de bien m’écouter, le vigile Faye, emporté par une violence verbale qu’il a piquée je ne sais où, s’est mis à m’insulter devant tout le monde.

Chose en réalité que je n’ai pu supporter. Par la suite, je suis allée porter plainte à la gendarmerie de la Foire pour injures publiques. Et les choses sont allées très vite. Devant les gendarmes, il a reconnu sa faute et m’a demandé pardon chose que j’ai faite », a indiqué Thérèse Faye contactée par senego.

Après ce témoignage de Thérèse Faye, nous avons pris le soin d’interroger un témoin, un agent de Sen Eau en poste au moment des faits. Ce dernier, à quelques différences près, nous a livré, en toute sincérité, la même version que celle de madame le maire de Diarekh. La personne ne manquera pas, au nom de l’agence Sen Eau de Yoff, de demander pardon à Thérèse FAYE pour le fâcheux incident.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Dégueu-dégueu Nitt

    Je n’ai pas encore la version de l’agent de sécurité en personne, donc je ne peux pas croire ce que vous dites. Ce journaliste qui a écrit cet article a reçu combien pour nous faire avaler ces bobards?????

    Thérèse Faye, toi une chrétienne, Jésus à toujours dit, « méfiez vous de faux témoignages » En lisant l’article de ce journaliste, on se rend compte qu’il raconte ce qu’il veut.

    Togne dou galadj, Ngour yaggoul, Dans la vie tout ce que vous faite de bien ou de mal, l’histoire vous rattrapera.

    Revoyez votre comportement en bon autorité.

    Dieu veille sur chacun de nous.


  2. Mams

    Je ne sais pas si c’est la même personne mais il m’est arrivé le même incident dans cette agence avec un agent. Ils ne vous laisse même pas le temps de vous expliquer. Aucun professionnalisme????trop de zèle.


  3. Lion

    Bayilene sene thiakhane yi. Soyez des journalistes dignes et pas à la merci de ces politiques qui vous donnent des billets pour que vous dites du bien sur eux


  4. Elhadj Yahya Touré

    Il faut respecter cette femme. Malheureusement au Sénégal il y’a certains qui se comportent comme des animaux. Et c’est bien dommage. Thérèse est un exemple. Il faut arrêter


  5. THERESE BAYIL DOUL

    VOUS MENTEZ TOUS. ET LE PIRE EST QU’ELLE FAIT UNE DEMANDE DE BRANCHEMENT EN EAU SUR LES TERRAINS MORCELÉS DES HANGARS DE L’AÉROPORT LÉOPOLD SEDAR SENGHOR. UN AUTRE SCANDALE. ELLE EST LOIN D’ÊTRE UNE RÉPUBLICAINE. ELLE EST UN PUR PRODUIT DE NGOR


  6. Yar

    VOUS MENTEZ TOUS. ET LE PIRE EST QU’ELLE FAIT UNE DEMANDE DE BRANCHEMENT EN EAU SUR LES TERRAINS MORCELÉS DES HANGARS DE L’AÉROPORT LÉOPOLD SEDAR SENGHOR. UN AUTRE SCANDALE. ELLE EST LOIN D’ÊTRE UNE RÉPUBLICAINE. ELLE EST UN PUR PRODUIT DE NGOR.


  7. Deugg rek

    Thérèse est une républicaine à l’image de son mentor. Aussi elle est une femme de paix qui sait pardonner. Ce vigile mérite une formation car ce métier demande un professionnalisme. S’il n’est pas partisan du Salafiste SONKOLAIT.


Laisser un commentaire