Publicité

Cet informaticien démonte les "failles" du contrôle de parrainages au Conseil constitutionnel (Senego TV)

L’informaticien Abdou Diarra Cissé dénonce des irrégularités et un manque de transparence dans la vérification des parrainages par le Conseil constitutionnel.

Après analyse des résultats de la vérification de leurs parrainages, l’informaticien de la coalition du candidat « Mansour 2024 », dit avoir constaté que beaucoup de parrains dits non-identifiés sur le fichier électoral sont pourtant conformes.

Publicité

La coalition « Mansour 2024 » a tenu une conférence de presse ce lundi. Plus de détails sur Senego Tv

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Kader

    L’urgence aujourd’hui c’est de tout faire pour sauver le Sénégal de ces manipulateurs. Gouverner c’est pas un jeux, gouverner ce n’est pas sur le les réseaux sociaux. Ceux qui ne jurent que par les réseaux sociaux sont des complotistes. Il n’y a pas de modérateurs sur les réseaux sociaux, on y balance n’importe quoi et ceux qui ne savent pas faire la part des choses s’y trompent. Allez chercher l’information crédible, faites vos investigations, analysez en comparant plusieurs sources mêmes celles qui ne sont pas du même bord politique que vous. Cela s’appelle objectivité…..


  2. Diallo

    Decidement maintenent chacun critique a sa maniere le conseil constitutionel on les accuse de frodeurs de cormpus c est normal quand dit quelque chose les moutons disent mbeeee une partie des Senegalais sont devenus hors la lois pour eux rien n est serieux rien n est bon en tout cas ce pastef s il participe aux elections du sang coulera je suis desole mais c est ca car ces gens ce qu ils ont en tete c est la vistoire par la force personne peut gagne les elections en dehors d eux Ils se croient au palais kene mounouthi dara


  3. Ben

    Sénégal du rêw on est pas dans un état c’est triste mais c’est la réalité et puis pire encore il ya des millions qui accepte de vivre avec ça… Des fonctionnaires milliardaires à cause de leur signature adulé par le peuple une injustice flagrante les règles les plus élémentaires de la démocratie bafouées…


  4. Moussa

    Voici un candidat Mohamed Ben Diop qui ne figure pas dans le fichier électoral.

    Pourtant, le DGE refusait de donner la clé USB et les fiches à Sonko. Elle avait donné ce prétexte : elle ne donne les outils qu’aux candidats qui sont dans le fichiers électoral.

    La CDC avait emboité le pas à la DGE.

    Par conséquence, la DGE et la CDC ont menti : des mensonges en public. La preuve est que M. Mohamed Ben Diop ne figure pas dans le fichier. Mais la DGE lui a donné une clé USB et des fiches.


  5. Moussa

    Pour la transparence, le CC doit inviter les journalistes et des membres de la société civile à venir assister au contrôle des parrainages.

    Il faut donner les clés USB le jour du contrôle; sinon, il faut donner une clé et apporter une autre le jour – ci (mais je pense que c’est mieux de laisser les mandataires apporter les clés le jour-ci pour éviter les soupçons bien fondés selon moi). C’est bête de donner les clés à l’avance au risque d’y voir des modifications. Que savent les 7 vieux sur l’informatique? Ils ne savent rien. Il y a des informaticiens qui les aident: mais quel est le degré d’honnêteté des informaticiens qui les aident? Les opposants sont vraiment en retard. J’avais dit, il y a deux semaines avant le démarrage des contrôles, qu’il y aura des problèmes si les gars déposent les clés quelques jours à l’avance. Je suis jeune. Ce que je sais, les gars de l’opposition doivent le savoir plus que moi.


Laisser un commentaire