Publicité

Parfum de corruption à la CREI: Administrateurs provisoires et journalistes dans la traque

Le procès de Karim Wade vient d’ouvrir une nouvelle procédure. Les administrateurs provisoires des sociétés attribuées au fils de l’ancien Président sont convoqués à la Section de recherches de Colobane. Au motif qu’ils doivent répondre d’une affaire de corruption qui impliquerait les magistrats de la Crei.

Il y a quelques jours, Henri Grégoire Diop et ses collègues avaient été accusés d’avoir bénéficié de belles voitures achetées par les administrateurs qui gèrent les sociétés saisies dans la traque des biens mal acquis.

Publicité

Des sources judiciaires citées par l’Obs renseignent que le gérant de AHS, Abdoulaye Sylla et consorts, devront se présenter pour répondre aux dites informations. Dites-vous qu’ils ne seront pas les seuls à faire face aux enquêteurs. Dans ces affaires, les propriétaires des supports médiatiques qui ont relayé ces informations, jugées diffamatoires, seront également entendus à la gendarmerie.

Le Parquet spécial, qui a ouvert cette procédure, accuse les journalistes d’avoir jeté un discrédit sur les Institutions judiciaires du pays. C’est dire qu’après la traque des dignitaires de l’ancien régime, maintenant, c’est la traque aux journalistes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. cool

    c´est le parquet spécial qui doit se taire…. La vérité va triomphé en fin! Les pluspart des accusés sont innocent comme neige…


  2. Meuzpeulh

    Mais nak Senegal mo nekh legui daal dagaye wakh sossolate loulanekh doko tek fene soula yoon wowe nioune traque laye def. Journalistes defena warna kham au minimunm lane moye rolame.


Laisser un commentaire