Incidents et faits insolites: La Crei joue les prolongations

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) ressuscitée pour traiter les dossier dune liste d’anciens responsables libéraux soupçonnés de s’être enrichis durant le règne de Wade, s’est illustrée dans le procès de Karim Wade par des faits insolites et des incidents. Les virulentes passes d’armes entre avocats de l’Etat et ceux de la défense, entre les avocats et la Cour et même entre membres de la Cour sont à mettre dans ce registre. Aujourd’hui encore la Crei est citée dans une confusion à propos de la différence notée entre l’arrêt prononcé le jour du verdict du procès de Karim et celui notifié à ses avocats vendredi dernier.

« C’est aujourd’hui (Ndlr: vendredi) qu’on nous a remis l’arrêt de condamnation de monsieur Karim Wade et Cie. Mais ce qu’on a constaté c’est que l’arrêt qu’on a reçu est différent de celui qui a été prononcé », a dit l’ancien Président de la République Me Wade. Un fait inédit voire insolite dans le fonctionnement de cette Cour spéciale qui a agrémentait les observateurs de faits vraiment spéciaux depuis sa ressuscitation.

1 COMMENTAIRE
  • deig rekk

    Pour le PDS , tous les moyens sont bons pour discrediter la CREI et le gouvernement . Quelles genres d opposition avons nous ? Le mensonge , le blaspheme , la desinformation la faussete dans les propos , tout est utilise pour detruire ; c est pas serieux

Publiez un commentaire