Pape Diouf invite les supporters des Lions à faire le deuil de la génération 2002
‘’L’équipe nationale connaît le début d’un nouveau cycle. Il faut accepter de faire définitivement le deuil de cette génération qui nous a apporté beaucoup de satisfaction’’, a dit Pape Diouf, parrain de la 4-ème édition de Sargal Foot Pro prévue, vendredi à l’hôtel King Fahd de Dakar.
Auteurs d’une performance (1-1) jugée bonne par les observateurs contre les Eléphants de Côte d’Ivoire lors du barrage retour de la coupe du monde 2014 en novembre, les Lions ont rendu une copie terne lors de leur match amical (1-1) de mars contre les Aigles du Mali.
Selon l’ancien président de l’OM de 2005 à 2009, le temps est venu de penser à la reconstruction. »C’est ce qui explique ses sautes d’humeur, ses résultats contradictoires, en dents de scie’’, a-t-il affirmé.
»Et ce manque de constance est la marque des équipes en phase de reconstruction », a-t-il dit, appelant les autorités du football notamment la Fédération sénégalaise de football (FSF) à accepter de faire le dos rond et comprendre qu’il n’y a pas de pérennité dans la performance.
‘’C’est l’histoire du football qui veut qu’il n’y a pas de pérennité dans la performance, il y a des moments de folie, de bons résultats et parfois, il faut accepter de faire le dos rond, repartir et reconstruire’’, a-t-il ajouté.
»C’est à cette période que se situe l’équipe nationale actuellement », a -t-il souligné, avant d’appeler la FSF à accepter d’apporter pierre après pierre pour remettre en place l’édifice.
Aps
pape diouf a raison cert fo oublie 2002 mais il est tmp de gagner un can kar notre palmeres et vierge. 1/4 de final coup du monde dou palmeres hana pr nous les africaine. j le repet notr objectif doi être ramporte un coup d’afrique
Je ne suis pas d’accord avec Monsieur Diouf, on va jamais faire un deuil de la génération 2002 qui nous a donné tant de satisfaction dans le football Sénégalais,donc Mr Diouf dire de faire un deuil pour moi c t’une insulte pour notre football puisse que vous êtes candidat aux locales Français PK vous aviez pas dit aux Français de faire un deuil la génération 98?
Mr Diouf vous êtes mal placé pour donner des leçons à notre football,car vous avait rien fait pour notre football
Le problème de notre football c les dirigeants,les gens gens qui dirigent notre football c des vrai nullards des tocard
En commençant par Président de la Fédé et l’entraîneur Giress
Donc arrêter de nous tympanisé, même cette génération remportera la Coupe d’Afrique et le mondial dans le future que nous souhaitons tous,on oubliera jamais ni faire en deuil génération 2002 génération Caire 86 et Asmara 68
Mr DIOUF allez occuper tes élections locales et dire aux Français de faire un deuil génération 98 et voir leurs rections
Chifo fier d’être Sénégalais vive le football Sénégalais thi kaw thi kanam il faut appeler toutes les génération de 2002 jusqu’à 68 que chaqu’un apporte son pierre et reconstruisons notre football
Wassalam