Hommage à Pape Bouba Diop : Devant l’AIBD, tristesse et messages d’espoir, Diouf pleure

L’histoire retiendra que ce vendredi 4 décembre 2020, le Sénégal a rendu une hommage vibrant à l’international Sénégalais Pape Bouba Diop, décédé, dimanche dernier en France. Tristesse, désolation, les larmes d’Henry Camara ont émaillé cette cérémonie de recueillement. El Hadj Ousseynou Diouf a porté le message de la génération 2002 pour rendre un hommage à l’homme qui a marqué le 1er but du Sénégal en Coupe du monde. Selon lui, l’ancien joueur de Fulham mérite tous les égards de notre nation et de ses dirigeants.

Un homme digne, calme

« Pape Bouba Diop était un coéquipier modèle, un joueur de classe mondial, un père de famille exemplaire. Pape Bouba Diop a marqué son époque, accompli fidèlement avec dignité sa mission sur terre. Aujourd’hui, nous la génération de 2002, nous saluons la mémoire d’un vrai Lion« , a déclaré El Hadj Ousseuynou Diouf, devant Henry Camara, qui ne pouvait plus retenir ses larmes.

Le plus méritant

Il poursuit: « Pape Bouba Diop que vous allez décoré à titre posthume mérite tous les égards de notre nation et de ses dirigeants. Il mérite le repos du guerrier, mais, il mérite surtout de ne pas être oublié.. Le Sénégal a perdu l’un des plus illustres fils mais surtout le plus veillant et le plus méritant de nous tous lors de la coupe du monde 2002, avec son but contre la France à Séoul et la victoire de notre équipe dans la foulée. Il a rendu à tous les Sénégalais et Africains leurs dignités de sportifs et leurs fiertés de champion », a-t-il rappelé.

Paix à son âme 

« Mon Gaindé repose en paix, va le cœur tranquille car nous perpétuerons ta mémoire, nous prendrons soins des siens et transmettrons tes valeurs aux générations actuelles et futurs pour notre équipe nationale », a ajouté le double ballon d’or Africain.

Gagner la CAN au Cameroun

Selon lui, conduire l’équipe du Sénégal en une victoire finale en coupe d’Afrique des nations au Cameroun, c’est le meilleur hommage que qu’ils pourront rendre à Pape Bouba Diop.

 

 

4 COMMENTAIRES
  • Diaz

    Merci Dioufy ton coeur est aussi grand que ton talent

    • Ling

      Merci El Hadj Ousseynou DIOUF, Merci à vous Diaz pour ce commentaire juste

  • Ousmane

    C est émouvant. Repose en paix vous nous avez offert le plus grand bonheur tu restera immortel dans nos esprits et dans nos coeurs

  • fatou

    Paix a sn âme que la terre lui soit légère tu resteras toujours dans nos coeurs ????

Publiez un commentaire