Pape Alé Niang : « La situation d’Ousmane Sonko est désormais entrée dans une phase critique … »

Le journaliste Pape Alé Niang alerte encore sur la situation de Ousmane Sonko. D’après lui, la « situation d’Ousmane Sonko est désormais entrée dans une phase critique et dans l’indifférence totale de Macky Sall ».

Selon Pape Alé Niang, « Macky Sall a décidé de fermer toutes les portes et de n’accorder aucune considération ni respect à une quelconque intervention. Le vénéré guide Serigne Mountakha Mbacké n’a pas été la première personnalité à intervenir dans ce dossier ».

« Le très effacé Serigne Cheikh Saliou Mbacké khalif de la famille de Serigne Saliou Mbacké très respecté dans la hiérarchie mouride a été le premier à intervenir dans ce dossier pour un dénouement heureux. Le fils du président de Macky Sall en sait quelque chose. Car ces temps ci il fréquentait de manière assidue la maison du khalif Serigne Cheikh Saliou Mbacké », révèle le journaliste.

« Il croyait qu’Ousmane y bénéficier d’un soutien politique. Or tel n’est pas le cas. Pendant sa traversée du désert Macky Sall fréquentait régulièrement cette maison. Amadou Sall a été commissionné auprès de son père. Le Khalif n’a même pas eu l’elegance d’une réponse. Macky Sall n’a même pas voulu parler au marabout. Et pourtant Antoine Diom et Général Moussa Fall se disent talibés dans cette maison. Juste pour dire que le dossier Sonko Macky en a fait une affaire d’honneur », ajoute Pape Alé Niang.

« Un règlement de compte personnel avec le leader de Pastef. Même s’il décide de le placer en résidence surveillée Sonko sera une loque humaine qui passera son temps à s’occuper de sa santé. Sa mort serait l’idéale pour le régime. Mais Dieu est au contrôle de tout », poursuit M. Niang.

7 COMMENTAIRES
  • .....

    Accorder même la liberté provisoire à sonko c est recréer fatalement des problémes et retroubler la quiétude des braves gens .
    En effet si on le libére il faudra le surveiller encore une fois chez lui. Donc les fds mobilisées (agents , argent et matériel) et les riverains encore embéttés et interdits de circuler .
    Si on ne le met pas en résidence surveillée , il va fuir en casamance et recréer des troubles à ziguinchor et ailleurs .
    Et on ne pourra plus le ramener sans beaucoup de difficultés et beaucoup de morts et de dégâts .
    Et c est ce qu il cherche .

    Depuis le temps que les gens pratiquent sonko ils devraient quand comprendre maintenant ses manigances et manipulations , deviner et anticiper ses faits , actes et dires

    Sonko nittou fitna la , té fitna lay doundé .
    Donc laissez le
    crever en prison s il le faut .
    Vous ferez œuvre de salubrité publique et la nation vous sera reconnaissante à jamais .

    Épuis souniouy waxanté deugg ki na dé , ndéyam diourate .
    Mais dékkeu am diam quoiiii , mbarrassss .
    Et puis un lâche ce sonko .Aprés avoir insulté et traité macky de tous les noms d oiseaux pendant des années le voilà maintenant qui pleurniche et qui comme un enfant se cache derrière les pages de ses épouses pour demander pardon et grâce à macky et sa dame .
    Un lâche , une tapette et une mauviette ce ousmane sonko .

    Pape alé puuufff …un pêt de souris .
    Sa haine de macky le tue à petit feu , doucement , doucement .
    il ne mérite pas de se salir ses mains et son nom .
    Il faut le laisser se noyer dans l alcool et s auto-détruire tout seul .
    Un aigri , un rancunier et un frustré .
    Un pauvre petit type de merde .Aucun intérêt.

    Quant à alioune ,
    il ne mérite pas d étre lu ni d étre écouté .
    alioune tine c est la représentation humaine de la merde .
    Une vomissure , une chiée , une raclure .
    Pouppe la .

    Tu lui serres la main tu as la nausée directe sur place .
    Ce type c est l homme le plus malhonnête et hypocrite du Sénégal. Un individu abject , ignoble et infect.
    Une vraie fripouille .
    alioune tine c est tine la vermine .

    Kou niou né nga diox sarax nafekh té nga rombe alioune tine boul sone sa sarax dou diappe .

    Ce type il ne sait pas qu il dessert sonko plus qu il ne le sert tellement il dégoute tout le monde.

    Kouma saggaa ak yowit

    • Top

      Deug piir ng wakh bu dewe rék yayam djiurat et la vie continue

  • Luneo1970

    Moi je suis Contre Macky sall le voleur a cause de sa mal gouvernance économique mais je préfère 1 mort que plus 50 morts et des milliards de dégâts publics et privé donc voilà

  • Santi

    La vie de Sonko n’est pas plus importante que celle des 17 millions Sénégalais

  • Adams

    Les sénégalaise savait que Macky veut le élimine le tueur la il pourra jubiler avec ses magistrates corrompus c sa le Sénégal que nous vivons maintenant

  • Raak

    Si les sénégalais ne se lèvent pas pour sauver le président Sonko ils vont le tué a petit feu même s’ils le libère il va pas vivre longtemps et dites vous bien macky est toujours candidat il n’a pas confiance à ces charognards

  • Thiaps

    Ya assez de place au cimetiere de yoff ou a santhaba ziguinchor kou deh rek sa mame eumbat

Publiez un commentaire