Publicité

Etat de Santé préoccupant de Sonko : Le message de Pape Alé Niang aux Sénégalais ...

« La vie de Sonko en danger ! », alerte le journaliste d’investigation, Pape Alé Niang. Selon lui, tous les Sénégalais épris de justice doivent exiger de la communauté internationale la prise en charge urgente de l’état de Santé préoccupant de Sonko.

Pour Pape Alé Niang, il est inacceptable et inadmissible que Ousmane Sonko soit non seulement victime de « cette barbarie pour un citoyen qui a décidé librement d’aller répondre à une convocation mais qu’on lui asperge un liquide qui pourrait être mortel ».

Publicité

« Quand Poutine a voulu empoisonner Alexeï Navalny trés rapidement la communauté internationale a pris le dossier en charge », rappelle le journaliste.

Selon M. Niang, si aujourd’hui les partenaires techniques du Sénégal les États-Unis, la France gardent le silence sur les événements d’hier ils peuvent être considérés comme des complices.

Publicité

Sur ce, il lance un message à la diaspora grande mobilisation à partir de ce vendredi pour la prise en charge de l’état de santé de Sonko.

Dans le même thême

40 commentaires

  1. Baye Issa

    Chers amis du forum, je ne sais pas s’il ya quelqu’un qui connaît des membres influents de la famille de Ousmane Sonko qui pourront entamer une médiation avec Mame Mbaye Niang et sa famille et de Adji Sarr et sa famille pour clore ces affaires regrettables.


    Toutes les parties qui gravitent autour de Ousmane ( Avocats, ONG, les jeunes et surtout, surtout les politiciens de Pastef et des coalitions etc…) qui ne font qu’enfoncer Mr Sonko dans cette situation regrettable.


    Ce n’est ni une honte ni une faiblesse de trouver une issue heureuse à ces procès qui risquent de le détruire sur le plan de sa santé.


    Autant les chercheurs de gains faciles, ne font que des vœux pieux qui leur donneront l’occasion de se faire financer.


    Aucun dirigeant du Pastef n’est jamais visible sur les champs d’action, mais seulement sur les plateaux de télévision.


    Les vieux briscards politiques sont aux aguets pour tirer les marrons du feu en cas de pépins de Mr Sonko.


    Les avocats plaident soit pour leur notoriété ou,  je ne saurais l’affirmer pour de l’argent. A vrai dire, ces procès seront difficiles pour Ousmane sur le plan moral, physique et psychologique et psychique.


    Les jeunes sont dans une revendication légitime mais, ne peuvent éteindre ou contrecarrer ces actions en justice.


    Chers Parents de Ousmane, retirez votre fils des griffes de ces profitards sans scrupule


    Aidons ce jeune sénégalais,  qui est mal encadré par des lâches et des égoïstes éhontés.


  2. Diallo

    maintenant dites nous qui est responsable?vous savez pour créer des problèmes a Macky ses partisans peuvent le sacrifié si n importe qui peut empoisonne sonko ne cherchez pas a accuser l etat il doit être allergique a l lacrymogène c est pourquoi je pense qu il a tout ces problemes


  3. Doudou diop

    les Sénégalais doivent aller manifester devant l’ambassade des Etats Unis.

    nous avons affaire à des bandits au sommet de l’état


  4. Diedhiou bodian

    Peine perdu kou dé sa yaye diouratt point.

    Un ivrogne pape Alé Niang ya waxati


    Tu est sous contrôle judiciaire

    Iegui niou Téguelatt leu. Imbécile malhonnête. Vôtre plan ne marche pas

    gatsa gatsa athia rek.

    Évacuer à l’étranger pour fuire ces procer

    Vous êtes tous détectés socles de mauvaises personnes faux journalistes politologue les machin.

    Vous devait savoir que Sonko n’est rien du tout il faut qu’il cultive à respecter la république respecter les sénégalais. Togne baxoul il détruit beaucoup de bien des sénégalais lambda. En appel les jeunes à l’insurrection violence. Na assumer


  5. Gorel Diallo

    Quelqu’un qui a fait son testament n’a plus besoin de soins. Pendant trois ans vous avez pris le peuple en ôtage par des manipulations.


  6. deug rek

    Sonko ne mérite pas le respect des sénégalais car il ne respect pas la constitution et il mérite pire car il veut faire tué la jeunesse via ses délits et crimes. Ousmane Sonko est un danger publique


  7. badou

    Notre cher Senegal est devenu pire qu’une jungle , mafia sicilien et gangsterisme d’état sous le régime

    dictatorial du Maquis Sale .

    Les sénégalais ( majoritairement Nafékh ) ont le président et régime qu’ils méritent .


    « Allah ne changera jamais la situation d’un peuple tant que ce même peuple ne décidera pas de changer son propre sort . »


    Wa Salam !


  8. Momo cisse

    Ousmane sonko dafa yabaté trop, il ne veut pas que le procès se tient car il n’a même pas de preuves suite à ses accusations graves.


  9. Lets Get Ready

    Le peut de Senegalais qui avaient des doutes que ce pays est diriges par des criminelles, des parasites, at des predateurs s’en rende compte mantenant. Ont parlait de ultime combat, this will be the final one. Preparons nous kouye demm khare di yakar dounde do goore.


Laisser un commentaire