Palestine : Intensification des frappes israéliennes sur Gaza, bilan meurtrier

Palestine : Intensification des frappes israéliennes sur Gaza, bilan meurtrier

GAZA, PALESTINE – Au moins 24 Palestiniens ont perdu la vie jeudi à la suite de nouvelles frappes aériennes israéliennes sur la Bande de Gaza, selon des sources médicales citées par l’agence Anadolu.

Les forces israéliennes auraient ciblé une maison dans le quartier Al-Saftawi, au nord de Gaza, entraînant la mort de sept personnes, comme indiqué par une source médicale.

Un autre raid aérien a causé la mort d’un Palestinien près de l’université Al-Quds, toujours selon les mêmes sources. Dans le sud de la ville, deux Palestiniens, dont un handicapé, ont été abattus lors de tirs israéliens.

Une attaque sur une maison à Beit Lahia, dans le nord, a causé la mort de sept Palestiniens et en a blessé deux autres, d’après une autre source médicale.

Dans le centre de Gaza, quatre Palestiniens ont été tués lors d’un raid visant des civils dans la rue Al-Nafaq. Par ailleurs, une frappe sur une maison à Khan Younes a tué un enfant et blessé sa famille. Un bombardement à Khan Younes aurait également blessé plusieurs déplacés.

Le porte-parole du Hamas, Abdel-Latif al-Qanoua, a été tué lors d’une attaque à Jabalia, a confirmé une source médicale. Deux Palestiniens ont été blessés lors d’attaques distinctes à Rafah, et un civil a été blessé près de Nuseirat.

Les témoins ont rapporté des bombardements israéliens sur plusieurs régions, de Gaza à Khan Younes, mettant en péril environ 142 000 Palestiniens déplacés. Israël a lancé cette campagne aérienne le 18 mars, violant un précédent accord de cessez-le-feu, selon le rapport d’Anadolu.

Depuis octobre, les attaques ont fait plus de 50 200 morts et 113 900 blessés parmi les Palestiniens. En novembre, la Cour pénale internationale a accusé le Premier ministre israélien et son ancien ministre de la Défense de crimes de guerre, impliquant également Israël dans un « crime de génocide », selon la Cour internationale de justice.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *