Publicité

Palestine : Intensification des frappes israéliennes sur Gaza, bilan meurtrier

GAZA, PALESTINE – Au moins 24 Palestiniens ont perdu la vie jeudi à la suite de nouvelles frappes aériennes israéliennes sur la Bande de Gaza, selon des sources médicales citées par l’agence Anadolu.

Les forces israéliennes auraient ciblé une maison dans le quartier Al-Saftawi, au nord de Gaza, entraînant la mort de sept personnes, comme indiqué par une source médicale.

Publicité

Un autre raid aérien a causé la mort d’un Palestinien près de l’université Al-Quds, toujours selon les mêmes sources. Dans le sud de la ville, deux Palestiniens, dont un handicapé, ont été abattus lors de tirs israéliens.

Une attaque sur une maison à Beit Lahia, dans le nord, a causé la mort de sept Palestiniens et en a blessé deux autres, d’après une autre source médicale.

Publicité

Dans le centre de Gaza, quatre Palestiniens ont été tués lors d’un raid visant des civils dans la rue Al-Nafaq. Par ailleurs, une frappe sur une maison à Khan Younes a tué un enfant et blessé sa famille. Un bombardement à Khan Younes aurait également blessé plusieurs déplacés.

Le porte-parole du Hamas, Abdel-Latif al-Qanoua, a été tué lors d’une attaque à Jabalia, a confirmé une source médicale. Deux Palestiniens ont été blessés lors d’attaques distinctes à Rafah, et un civil a été blessé près de Nuseirat.

Les témoins ont rapporté des bombardements israéliens sur plusieurs régions, de Gaza à Khan Younes, mettant en péril environ 142 000 Palestiniens déplacés. Israël a lancé cette campagne aérienne le 18 mars, violant un précédent accord de cessez-le-feu, selon le rapport d’Anadolu.

Depuis octobre, les attaques ont fait plus de 50 200 morts et 113 900 blessés parmi les Palestiniens. En novembre, la Cour pénale internationale a accusé le Premier ministre israélien et son ancien ministre de la Défense de crimes de guerre, impliquant également Israël dans un « crime de génocide », selon la Cour internationale de justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire