Israël : Nouvelles frappes à Gaza, bilan des pertes humaines en hausse

Israël : Nouvelles frappes à Gaza, bilan des pertes humaines en hausse

Les frappes aériennes israéliennes intensifiées sur la bande de Gaza ont entraîné la mort de 26 Palestiniens supplémentaires dans les dernières 24 heures. Cette escalade porte le tragique bilan à 50 695 morts depuis le début du conflit en octobre 2023, selon des chiffres communiqués par le ministère de la Santé palestinien.

En plus des décès, 113 autres personnes ont été blessées et admises dans des hôpitaux locaux, augmentant le nombre total de blessés du conflit à 115 338. Le ministère a souligné que « de nombreuses victimes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes, car les secouristes ne peuvent pas encore les atteindre ». Ces informations ont été rapportées par nos confrères de Anadolu.

Rappelons que l’armée israélienne a lancé une offensive aérienne surprise sur Gaza le 18 mars, causant immédiatement la mort de 1 335 personnes et en blessant 3 297 autres, défiant un cessez-le-feu et un accord d’échange de prisonniers qui avaient pris effet en janvier dernier.

Par ailleurs, en novembre 2024, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et son ancien ministre de la Défense Yoav Gallant pour des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité à Gaza. Israël est également visé par une plainte pour génocide devant la Cour internationale de justice concernant ses actions dans l’enclave. Ces informations sont à nouveau rapportées par Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *