Gaza : 24 Palestiniens tués dans de nouvelles attaques israéliennes

Gaza : 24 Palestiniens tués dans de nouvelles attaques israéliennes

AA / Ankara / Ahmed Asmar – Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que 24 Palestiniens ont perdu la vie dans les dernières attaques israéliennes sur la Bande de Gaza, en seulement 24 heures. Depuis l’année dernière, le nombre total de victimes atteint désormais 43 736, selon ce même ministère d’après une déclaration de jeudi.

D’après le communiqué, environ 103 370 personnes ont été blessées suite aux attaques actuelles. Le ministère a précisé que « l’occupation israélienne a commis trois massacres de familles en l’espace de 24 heures, provoquant 24 morts et 112 blessés ».

Il est également mentionné que plusieurs personnes restent enfermées sous les décombres et sur les voies publiques, compliquant les efforts des secouristes qui ne peuvent les atteindre.

Ignorant les exigences de cessez-le-feu immédiat formulées par le Conseil de sécurité des Nations unies, Israël poursuit ses frappes létales sur Gaza depuis le 7 octobre de l’année précédente.

Cette offensive a conduit quasiment toute la population de Gaza à l’exode et a accentué les pénuries graves de nourriture, d’eau potable et de médicaments dans la zone à cause d’un blocus permanent.

Les négociations menées par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar pour instaurer un cessez-le-feu et élaborer un accord d’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas ont échoué face au refus du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu de clore le conflit.

Israël est actuellement poursuivi devant la Cour internationale de justice sous l’accusation de « crime de génocide » en lien avec ses actions en Gaza.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *