Ousseynou Ly: « Ces actes de violence sont inacceptables »
Suite aux violences électorales survenues ce lundi à Saint-Louis, dans un post, Ousseynou Ly, leader politique et membre du gouvernement condamne fermement et réitère son soutien à Ousmane Sonko, tête de liste du parti Pastef. Sur un ton ferme, Il qualifie les auteurs de violences de « lâches ». En rappelant que le Sénégal est un pays de droit, pour lui , les responsabilités seront clairement établies. Par ailleurs, Ousseynou Ly appelle les patriotes à s’unir pour une belle victoire, au soir du 17novembre .
Le post!
» En ces heures difficiles, je tiens à exprimer ma compassion et ma solidarité à nos frères qui ont subi, partout sur le territoire, les attaques lâches des promoteurs de la violence.
Ces actes de violence sont inacceptables, mais loin de nous ébranler, ils renforcent notre détermination aux côtés du président Ousmane Sonko qui, hier comme aujourd’hui, nous conduira vers la victoire par cette campagne déjà magistrale. Nous lui réitérons notre soutien indéfectible.
Conformément aux instructions du Chef de l’État, l’État sera fort et intransigeant face à toute forme de violence et ces actes criminels seront sévèrement punis. Cela a commencé et va se poursuivre jusqu’à l’anéantissement des germes du chaos que certains pyromanes cherchent à instaurer.
PASTEF sait se défendre mais ne tombera pas dans le piège des provocations : le soir du 17 novembre, notre réponse sera la plus belle des victoires, celle des urnes.
Vraiment ce pays va tres mal avec ses soidisants politiciens.
Hane=âne. Va au diable pauvre con.164 députés pour Pastef afin que ces salopards ne puissent plus avoir voix au chapitre.
Qu’est-ce qui est acceptable ? C’est demander à ses militants de venir avec des machettes, des couteaux et toutes sortes d’armes à leur disposition pour en découdre avec l’adversaire! Qu’est-ce qui est acceptable ? C’est brûler et saccager le siège de l’adversaire ! Qu’est-ce qui est acceptable ? C’est de dire à ses militants de se substituer aux forces de police et à la gendarmerie nationale en installant une milice privée ! Je ne parle même pas des actes de vandalisme sous le président Macky Sall. De qui te moques-tu?