PUBLICITÉ

Ousmane Tanor Dieng : « Il a guidé mes pas politiques », dit Barthélémy Dias

A la longue liste des hommes politiques sénégalais qui se sont prosternés devant la mémoire du secrétaire général du Parti socialiste, vient s’ajouter Barthélémy Dias.  

Une très vive douleur

Ancien compagnon de Ousmane Tanor Dieng, le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur estime que c’est avec une « très vive douleur » qu’il a  appris la nouvelle de son décès. Le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) est décédé ce  lundi 14 juillet,  à l’âge de 72 ans, en France, des suites d’une longue maladie.

Les condoléances

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Barthélémy Dias déclare que « Ousmane Tanor Dieng était comme un père pour lui. « Il a guidé mes pas en politique. Ousmane Tanor Dieng, l’homme d’Etat, leader politique. » Il n’a pas aussi oublié de présenter ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, au PS, à l’international socialiste, à la commune de Nguéniène, au département de Mbour, à toute la Nation et aussi au président de la République, Macky Sall.

La brouille

Le maire de la commune de Mermoz Sacré-cœur est l’un des plus proches collaborateurs de l’ex maire de la ville de Khalifa Ababacar Sall. Barthélémy Dias  fait aussi partie de ces responsable socialiste qui ont été exclus suite à leur fronde et à leur désir de désigner le maire de Dakar comme candidat à la dernière présidentielle de février 2019.

Barthélemy Dias Ousmane Tanor Dieng
whatsapp 136
Annonces

(13) commentaires

El Hadj Lamine Senghor

Paix à son âme

Yaya Diallo

Dieu est juste il ne paie que ce qui a été fait la vie est courte et le pouvoir appartient à dieu
Yaya

Lodia

Hypocrite

Mandione Diamalaye

Paix a son ame

Mbaye

C’est peut-être bien tout ce qu’il a fait, mais qu’il ne parte pas avec la caisse du Haut Conseil des Collectivités Territoriales elle appartient au contribuable Sénégalais.

Anonyme

Quelle idée saugrenue, mon cher!
Arrêtez ce genre de réflexions

Un Gorgorlou

Triste nouvelle. Je n’ai jamais vu Mr OTD hors de la presse, je ne peux donc porter qu’une appréciation sur ses résultats en tant qu’homme d’Etat et politique depuis une quarantaine d’années. L’état leur a donné tous les privilèges de la république afin qu’ils réussisent le développement de notre pays comme la Corée, Maurice, Maroc.. Hélas de puis bientôt 60 ans le chômage, la santé, l’alimentation, les services, l’éducation.. très peu d’avancées ont été faites. Petit Gorgorlou, ma famille et moi subissons directement les conséquences de ces mauvaises politiques. Les citoyens lambda ne devraient apprécier nos hommes politiques que sur leurs missions, leurs résultats sociaux-économiques, laissons les jugements personnels, privés à la famille et aux amis.

Djirim

L’hypocrisie de certains m’ettoufe

René Diagne

maassa.je crois en votre peine.que Dieu ait pitié de son âme

Amadou Cisse

Nos condoleance Barth, mais dangua wara yarou frere, soit plus souple je dirait meme flexible tout en etant fer.e dans ta demarche man, reflechis – y

Gainde

Barth t as tjr ete dign d votr relation mais Il faut etr 2 pour tenir des liens solides encres dans la dignite

Cheikh Tidiane Diene

Un vrai fumiste cet énergumène de diaz qu est qu il n a pas dit de mal sur ce grand homme qui est au-delà maintenant il veut faire croire aux sénégalais que la mort d otd le touche diaz arrête tes larmes de crocodile tu ne peux plus tromper personne tous les fils dignes de pays ont témoigné et rendus un vibrant hommage à cet illustre disparu.
.

Alioune Sissoko

Mais c’est dommage vous n’avez rien retenu de l’homme dEtat