Ousmane Sonko sert une sommation interpellative à Bouba Ndour et Birima

Le leader du parti Pasteef, les patriotes, Ousmane Sonko digère mal les affirmations des chroniqueurs de l’émission Jakarlo, Bouba Ndour et Birima. Selon lui, cette « télévision qui soutient le régime de Macky Sall » ne lui tolère pas  ses accusations de délinquance fiscale contre l’homme politique (Youssou Ndour, ndlr) c’est pour cela qu’ils cherchent à le mouiller dans un dossier de notoriété publique . En dessous sa réaction in extenso. 

Depuis trois ans, l’adversité politique a cherché, par tous moyens imaginables, de trouver des cafards dans mes placards et de les rendre publics. L’objectif étant, simplement, de démontrer aux sénégalais qui apprécient la justesse de notre engagement, fondé sur des valeurs de patriotisme, d’éthique et de compétences, qu’en réalité nous sommes comme la plupart des politiciens, connus pour leur cupidité, leur fourberie et leur déloyauté.

Depuis trois ans, même avec tous les moyens de l’État, ils y ont lamentablement échoué. La raison en est simple: nous ne sommes, n’avons jamais été et ne serons jamais comme eux.
Las d’y parvenir, ils recourent aux moyens non conventionnels: la calomnie, la diffamation et le mensonge.
À ce jeu, une télévision et une émission remportent la palme, n’ayant certainement pas encore digéré mes accusations de délinquance fiscale contre l’homme politique, soutien du régime Sall, qui en est le boss.


Ainsi en a-t-il était des émissions à charge organisée contre ma personne lors de l’épisode de ma radiation, l’année dernière, sans la présence d’aucun de mes soutien sur les plateaux. Il en avait également été ainsi lors de la parution de mon ouvrage sur le bradage de nos ressources pétrolières et gazières où la même télé avait fomenté une fausse bulle sur une prétendue interdiction de l’ouvrage.
Il en a encore été ainsi avant hier où, profitant d’une émission sur un dossier dont ni l’invité ni les animateurs ne connaissent rien, ces derniers, à l’évocation de mon nom, tels des fauves affamés face à une proie inespérée, s’en sont donnés à coeur joie, attentant à mon honneur et mon image.


Je tiens à rassurer mes amis qu’il s’agit d’un énorme mensonge sur un dossier de notoriété publique, géré par le ministère des finances, la dgid et le syndicat des impôts en toute transparence. Autrement, le régime beige marron s’en serait servi depuis. Je n’en dirais pas plus dans le fonds car les responsables actuels dudit syndicat, et l’entrepreneur, y apporteront les précisions nécessaires dans la semaine.


Par contre, j’ai demandé à mes avocats de servir, dès lundi, une sommation interpellative à monsieur Bouba Ndour et à l’énergumène beige-marron au nom de Birima qui lui sert d’acolyte. Ils auront à répondre de l’utilisation des termes de « deal » et de « dessous de contrat » proférés à mon encontre. Toutes les suites judiciaires seront tirées de cette affaire car on ne peut permettre à n’importe quel illuminé, abrité derrière un micro, de diffamer, calomnier, mentir et ternir l’image des gens.

33 COMMENTAIRES
  • djiby+ndao

    sonko arrête de ns timpaniser. tu es lâche, con et passe tt ton temps à faire le malin. pourtant chaque jour tu raconte des contre vérité sur le Président et son gouvernement. merde

  • Bob

    L’idiot c’est toi Mr Gaye. Sonko a été diffamé et calomnié et tu n’as rien à dire que d’en ajouter. Ces deux énergumènes ne devaient même pas être associés à ce show tellement ils sont minables. Et toi qui te paie pour insulter les gens, serais tu de ceux logés au palais pour s’en prendre aux honnêtes citoyens?

  • gaye

    Sonko l’idiot, tu nous fais chier en fin de compte
    Tu es con et aigri certainement de naissance

  • lamine

    Sonko, je t’encourage d’aller jusqu’au bout de cette affaire

  • Thierry

    Gaye à lire ton commentaire,il est clair que c’est toi qui dois être très con de père, mère et aïeuls. Certainement que tu dois être un de ces cafards marron de l’Apr.
    Sonko t’encule

  • Rassoul

    Mr Gaye depuis quand reclamer la verite est de l idiotie? Au contraire votre reaction n est pas des aneries.

  • Rassoul

    Mr Gaye depuis quand reclamer ses droit est de l idiotie? Au contraire votre reaction n est pas tres loin des aneries.

  • Rassoul

    depuis quand reclamer ses droit est de l idiotie? Au contraire votre reaction n est pas tres loin des aneries.

  • mactar

    thieyy Sénégal kou nekh ak gui gaa faralleu et apres on s’insulte c lr peuple qui decideras de qui va diriger le pays en 2019 inchalla kou nekh nakkk na bakkou mon candidat est meilleur il est clin lautre est mauvais c un voleur on verras inchalla vive le senegal

  • THIÉ

    DJIBY+NDAO ET GAYE QUAND ON EST IGNORANT ON NE PEUT PENSER COMME VOUS CETTE NOUVELLE GÉNÉRATION QUI A UNE NOUVELLE FAÇON DE FAIRE LA POLITIQUE ET QUI LE FAIT AVEC ÉTHIQUE MORALE ET PATRIOTISME MAIS DOMMAGE POUR LE SÉNÉGAL QUI COMPTE ENCORE AUJOURD’HUI PARMI SA JEUNESSE DES GENS QUI NE VOIENT PAS PLUS LOIN QUE LE BOUT DE LEUR NEZ. MAIS NAK LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE. BANDE DE MINABLES..

  • alou

    C’est à minuit passé de quelques minutes que j’ai été réveillé par plusieurs appels téléphoniques dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 Octobre 2017. “Désolé de te réveiller. Mais vas regarder urgemment Tfm”. “Dis à Sonko d’intervenir en direct dans l’émission”.
    Je suis désolé pour les camarades et concitoyens qui ont été frappés de stupeur par cette mascarade. Une seule chose était importante: SONKO!
    C’est devenu un besoin viscéral. Il faut lui trouver un pou. même un pou c’est bon. Il faut lui inventer un pou quitte à faire des affirmations sans avoir l’avis du concerné. Quitte à descendre dans les caniveaux. Le juger, le condamner à la Tfm, sur Jakarlo sans l’entendre.
    En attendant, que le concerné se prononce lui même, juste quelques interrogations. Si ce qu’on lui prête était vrai pensez-vous vraiment que AMADOU BA, ministre de l’économie et des finances attendrait l’émission Jakarlo du vendredi dernier pour dévoiler cela? Pensez-vous que Amadou Ba, son ministère, l’APR, l’État même ne seraient pas les premiers à fuiter cela?
    Sonko et le courant politique qu’il représente sont un danger. Un danger pour les prédateurs locaux. Mais un danger aussi pour les prédateurs étrangers (l’impérialisme). Ils constituent un tel danger que je me dis même celles et ceux qui le portent, à commencer par Sonko, sont en danger.

    Guy Marius Sagna

  • Lodia

    Sonko nous en merde Mr Gaye a raison il passe tout son temps à mentir sur la gestion jusqu’en sortir des livres et sans risque .il est un lâche et menteur doublé d’un populiste genre voyez moi. Merde à sonko

  • Lodia

    Guy Marius Ndiaye toi aussi tu nous en merde bla bla bla rek com que vous etes

  • djigan

    je crois que la jeunesse d haujourd hui dois suivre attentivement des gens comme sonko pour en savoir plus comment sur la facon dont est gere par notre pays de ces voleurs de politiciens

  • bigboss

    Arrêtes de te victimiser et de tjrs crier à la théorie du complot.vous avez la liberté de sevir une sommation si vous vous sentez diffamé mais viens pas nous polluer vos discours haineux .Les résultats médiocres de votre parti aux legislatifs devraient vs faire comprendre q la pleurnicherie et la victimisation ne font pas gagner des elections. Et puis si vous détenez une quelconque preuve d’une pratique de délinquance fiscale de youssou ndour,pourquoi etes vous toujours incapable de la brandir malgré votre qualité d’ancien fonctionnaire des impots???Tu ferais mieux de la boucler

  • Elko Diouf

    Vous etes vraiment drôles je ne peux pas connaître un haut fonctionnaire clean dans ce pays ils sont tous pareils arrêtez de tromper le peuple on a tout compris.
    Sonko n’a Qu’ a amené des preuves prouvant qu’il n’y est pour rien et d’arrêter de faire le malin.

  • Coly

    Jusqu’au bout le peuple réclame la vérité

  • Kaguitt

    Sonko et son acolyte Guy Marius Sagna font de la diversion.Sonko a r-il vendu à Diop Sy 53 parcelles appartenant à son syndicat et avec l’aval de Mamadou Ba. Comment ils ont obtenu ces 53 parcelles aux Almadies? C’est à Diop Sy que Sonko devait envoyer la sommation interpellative.Tout le reste c’est du blabla! Personne ne peut se prévaloir plus digne et plus patriote que les autres.

  • dado

    J’ai suivi l’emission avec interêt d’ailleurs comme beaucoup de senegalais et tous les vendredi.Bouba et Birima ont soutenu que le nom de Sonko revenait souvent. Sonko de grâce ,il ne s’agit de sommation mais de prouver ton innocence.Des honorables qui signent des contrats verbalement. Thiey Senegal!

  • le+soldat+de+la+nation

    Sonko n’a qu’à se taire, tu ne peux même pas avoir un 1% des suffrages et tu casses les oreilles à longueur de journée avec pétrole et gaz dont tu ne sais rien.

  • Pape Tour

    les sataniste sont reveillés contre un veridique Sonko ne vous laissez pas impression ni intimidé car Allah est avec les justes car le senegal est envahi par des multinationals farmaconnique qui plient et detruisent tout pays qui ont des matieres premieres ils y placent leurs pions qui dirigent nos pays plieet installent corruption perversion et discorde et n aiment les gens comme Sonko

  • Diop

    c’est à votre collègue député Diop Sy qui vous a cité nommément à 2 reprises que vous devez vius attaquer au lieu de bouba ndour et Birima qui n’ont fait que demander des éclaircissements sur le fait que Diop Sy vous ait cités vous et Amadou Ba.

  • Gayindé bou ndaw

    Sonko n’est pas un saint comme ses souteneurs le déclarent, il a été haut fonctionnaire, et tout le monde sait comment ça se passe dans ce pays. La jeunesse ne peut pas se fier seulement aux discours et engagements d’un leader politique. SOnko doit mettre la lumiere sur cet interpellation de Diop sy pour que les gens lui fassent confiance.

  • kha

    moi la question que je me pose
    ce pourquoi sonko le véridique comme dise certain
    ne nous parle pas les 12 et 24 milliards de cheikh amar

  • Sonko

    Les insulteurs de Sonko, comme Thierry certainement né d’une capote petée car n’étant pas un enfant de l’amour. Votre mentor est une ordure ambulante pire que la fiévre ebola. bande d’enculés et de déchets humains

  • toufa

    sonko stp arrête de nous t tympaniser tu né rien qu un menteur le pion de wade on se conner bien

  • BB

    Il se croit blanc comme neige hélas faudra répondre à ses accusations gravissimes khawi soutoureu rek nga fi neké c à ton tour

  • Iso

    mais Sonko l’homme au main propre waye il se fou de de qui il porte plainte Bouba et se Con, impoli et arrogant se Birima et les accusations que Diop Sy a fait en directe sur sa personne dou si wakhe

  • Fallou

    SONKO DANGA WEROUREK .FI MOYE SENEGAL.WAKHAL THI WAKHDJI..

  • Birane

    Linabouwone fegn na.sonko wakhal thi mbirmi.

  • sonko khasté

    Sonko tu n’es pas un leader du tout, à chaque fois que tu écris tu fais du khasté ». reste un homme.

  • samaté

    les insultes sont le propre des cancres ceux qui sont en manque d’arguments or sonko incarne l’intelligence la jeunesse la droiture donc l’espoir pour le Sénégal et le danger pour les opportunistes

  • Gora

    Je pense qu`on a jamais eu un homme politique aussi patriot que Sonko, on a besoin de milliers de gens qui pensent comme lui
    Le Sénégal et l’Afrique ont besoin des hommes et femmes dignes, intégres et patriots

Publiez un commentaire