Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Saccage du siège de Pastef, affaire 94 milliards: Birima fusille Ousmane Sonko…

Après les attaques de Mame Goor Diazaka contre  le candidat Ousmane Sonko, c’est au tour de Birima. Le chroniqueur n’a pas manqué le leader de pastef notamment sur certaines de ses révélations,  l’affaire des 94 milliards FCFA et le siège de Pastef saccagé à Yoff. 

“L’Etat ne crée pas de la violence, ce n’est pas possible. Ousmane Sonko n’est pas le bienvenu  dans les quartiers qui appartiennent en réalité au président Macky Sall. Il a voulu essayer à Yoff où il a fui avec les nombreuses huées. La nuit, il a manigancé le saccage de son siège avant d’accuser la mouvance présidentielle”, a-t-il informé.

Pire encore, il soutient que “Sonko n’a jamais dit la vérité concernant le financement du Ter où il a été démenti par Macky Sall, mais également l’affaire des 94 milliards Fcfa“. En ce sens, Il ajoute que le leader de Pastef avait annoncé un détournement de fonds avant de faire une volt-face pour parler de 45 milliards Fcfa.

Birima explique que pour le moment, le procureur ne peut s’auto-saisir du dossier pour élucider l’affaire en quelques semaines de l’élection présidentielle, pour ne pas créer des tensions dans le pays. D’ailleurs, dit-il, c’est le souhait de Sonko, et le président de la République ne le fera pas.

Les gens oublient que même pour être député, il a été propulsé avec le plus fort reste.  Au même moment, certains sénégalais lui collent l’étiquette du leader de l’opposition pour quelqu’un qui n’a jamais gagné une ville”rappelle-t-il, dans une vidéo exploitée par Senego.

112 Whatsapp
Annonces
guest
70 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:32 - 26/02/2021

    Direct Senego – Le Grand Entretien avec Aliou Sané : Affaire Sonko, Arrestations, Com’ Macky Sall…

    Whatsapp
    18:06 - 26/02/2021

    Chez Sonko : Des femmes de Pastef arrêtées, après la levée de l’immunité de leur leader (Vidéo)

    Whatsapp
    17:45 - 26/02/2021

    Salif Sadio accuse le Sénégal de violer l’accord de paix et parle de “manipulation”

    Whatsapp
    17:44 - 26/02/2021

    Levée de l’immunité parlementaire de Sonko : “Le clavier et le clic n’y suffiront pas”, Decroix

    Whatsapp
8
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp