Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Saccage du siège de Pastef, affaire 94 milliards: Birima fusille Ousmane Sonko...

Après les attaques de Mame Goor Diazaka contre  le candidat Ousmane Sonko, c’est au tour de Birima. Le chroniqueur n’a pas manqué le leader de pastef notamment sur certaines de ses révélations,  l’affaire des 94 milliards FCFA et le siège de Pastef saccagé à Yoff. 

« L’Etat ne crée pas de la violence, ce n’est pas possible. Ousmane Sonko n’est pas le bienvenu  dans les quartiers qui appartiennent en réalité au président Macky Sall. Il a voulu essayer à Yoff où il a fui avec les nombreuses huées. La nuit, il a manigancé le saccage de son siège avant d’accuser la mouvance présidentielle », a-t-il informé.

Publicité

Pire encore, il soutient que « Sonko n’a jamais dit la vérité concernant le financement du Ter où il a été démenti par Macky Sall, mais également l’affaire des 94 milliards Fcfa« . En ce sens, Il ajoute que le leader de Pastef avait annoncé un détournement de fonds avant de faire une volt-face pour parler de 45 milliards Fcfa.

Birima explique que pour le moment, le procureur ne peut s’auto-saisir du dossier pour élucider l’affaire en quelques semaines de l’élection présidentielle, pour ne pas créer des tensions dans le pays. D’ailleurs, dit-il, c’est le souhait de Sonko, et le président de la République ne le fera pas.

Publicité

« Les gens oublient que même pour être député, il a été propulsé avec le plus fort reste.  Au même moment, certains sénégalais lui collent l’étiquette du leader de l’opposition pour quelqu’un qui n’a jamais gagné une ville »rappelle-t-il, dans une vidéo exploitée par Senego.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

70 commentaires

  1. Birama dal mane khamna diome amouko domou dar bou melni té dou wakh lou bakh dou wakh lou rareté niak goor top rek macky mou diarala nioulay saga dila torakhal matin midi soir hey way birima yeureumeul sa diaboth ak gniga bokal askane ??????


  2. demain pas loin

    Quand Sonko sera President et que Macky émigrera loin avec notre magot, à Paris 8em ou Houston-tx, Les Birima et autres Mame Goor.. seront les 1ers inscrits sur la liste de la transhumants à Sonko.


  3. Evenement_DU_26_janvier

    SONKO_PRESIDENT_2019 sera à ziguinchor aujourdhui à 15h à la Place Bambaya Périsac ex Terrain Basket non loin du Collège Saint Charles Lwanga !!!


    notez l’événement !!!


  4. deug deug

    BIRIMA a raison sonko sera mes pas prisident il et la sinplement pour les 94 MI BIRIMA LES GENS qui t,insulte pardonne les un jour viendra vive le senegal


  5. Sonko 2019

    Birima, les Senegalais aiment SONKO,ils l’ont porté parmi les 4 candidats malgré votre parrainage tissé soigneusement par vos soins. Birima soit bon joueur, Sonko n’est pas ton égal, tu n’es rien sans Macky.


  6. Au Zoo

    C’est qui ce gorille préhistorique à la gueule saignante? Encore un arriviste qui entoure le président et qui a peur de perdre ses privilèges. SONKO va nettoyer tous ses parasites paresseux payés à rien foutre.


  7. Non zale c’est le grand fou des fous du village ! C’est un faux cul!le plus insolent et mal poli!qui peut m’aider?4 gaillards pour le tendre par quatre et l’electroquiter ses grosses fesses!!!?


  8. Je ne suis pas de pastef mais je crois que ce Birima qui se réclame famille royale ne respect même sa famille en se comportant de cette façon sous les regards de sa femme et de ces enfants et même les militants de l’APR ne se comportent de cette façon.. Ce gars ne respect même pas les sénégalais qui suivent cette émission et les gens l’écoutent avec beaucoup de haine mais si macky quitte le pouvoir, je crois qu’il fermera sa gueule.. Les gens peuvent passés leurs messages calmement comme des esprits forts et disciplinés mais ce gars aime toujours personnalisé les débats comme un esprit faible où moyen qui discute sur des personnes et des événements.. Débat d’idée lagniou wakh..


  9. Il est sénégalais ce chimpanzé s’il est sénégalais il est donc le plus vilain du sénégal je pensais que c’était Ndoye Bane qui est le plus moche du pays de la Téranga.


Laisser un commentaire