"Bouba Ndour a failli être tué à cause de Sonko", selon Birima Ndiaye

Birima Ndiaye ne rate pas l’occasion de s’en prendre à Ousmane Sonko qu’il traite de tous les noms d’oiseau. Interpellé sur la sortie du « patriote » sur le supposé « scandale » des fers de la  Falémé, le chroniqueur accuse ce dernier d’être manipulé par Pierre Goudiaby Atépa qui, selon lui, est un homme d’affaires qui n’est mu que par ses intérêts. Aussi, il a accusé Sonko d’avoir voulu « brûler » le pays, le jour des élections…
Sonko, « manipulé par Atépa…« 

 » Moi, je rêve du jour où Ousmane Sonko décidera de s’adresser aux populations pour dire la vérité… Ousmane déshonore la jeunesse sénégalaise… « , a réagi Birima Ndiaye, lors d’un entretien avec senego. Pour lui, Sonko est « manipulé par un homme d’affaire« , Pierre Goudiaby Atépa qui a des « intérêts sur ces affaires… » « Lui, Atépa, la stabilité du pays ne l’intéresse pas.  Il cherche de l’argent, il s’en fout du peuple sénégalais… Si on tuait les gens, un par un, ça ne l’intéresse pas. Atépa n’est pas un patriote. Il ne croit pas au pays, il ne croit qu’à sa poche… Ousmane Sonko est dans le besoin, c’est Atépa qui le gère, c’est lui qui lui remet des billets d’avion, de l’argent…« , selon Birima qui accuse l’architecte d’avoir « dégrader » le littoral.

« Bouba Ndour a failli être tué à cause de Sonko« 

 » Moi je ne vais même pas m’adresser à Ousmane Sonko, mais au procureur. Qu’est-ce qu’il attend pour interpeller Ousmane Sonko? Il se prend pour qui ? Ousmane Sonko, lors des élections, a voulu inciter la jeunesse à aller saccager la Tfm, tuer ceux qui s’y trouvent. Ce soir-là, Bouba Ndour, en rentrant chez lui, s’est arrêté dans un restaurant, des gens vêtus de t-shirts de Sonko ont commencé à l’insulter. S’il s’était arrêté, ils allaient le tuer. Bouba Ndour a failli être tué à cause de Sonko… Ce jour là, si le procureur avait ordonné l’arrestation de Sonko, les gens allaient dire que c’est parce qu’ils ont volé les élections (…) Ousmane Sonko… est un type dangereux qu’on doit arrêter…  »

« Abdou Diouf président, personne n’osait interpeller son frère à la DIC (…) Aliou Sall…« 

 » Est-ce que Macky Sall a signé un contrat allant à l’encontre de l’intérêt du pays ? Il faut reconnaître que la démocratie que Macky Sall a instaurée dans ce pays, aucun président ne l’a fait. Et quand Abdou Diouf était président, personne n’osait interpeller son frère à la DIC. De même que lorsque Abdoulaye Wade était à la tête du pays, qui osait interpeller Karim Wade. Quiconque l’a fait a été humilié (par Wade), qui que vous soyez. Macky Sall, lui, son frère a été attaqué et interpellé par la Dic, devant tous les Sénégalais, tous les contrats ont été publiés sur le net. Mais qu’est-ce que voulez de plus? « , s’interroge Birima Ndiaye

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

93 commentaires

  1. Toi tu n’as qu’ a la fermer pauvre Birima.De quoi avez vous peur de ce Sonko,que creignez vous ? La vérité ? La droiture ? J’ai envie de sortir de ce pays et aller vivre ailleurs à cause de ces genres de pourritures qui polluent notre pays mais heureusement nous avons la chance d’avoir un gas comme Ousmane Sonko qui au moins nous donne l’espoir de par sa patriotisme


  2. YOU CAN FOOL SOME PEOPLE SOMETIMES. BUT, YOU CAN’T FOOL ALL THE PEOPLE ALL THE TIME. LES SENEGALAIS SE SONT REVEILLES. CE N’ EST PLUS AVOIR UNE GRANDE GUEULE OU PARLER FRANCAIS POUR LES TROMPER. SONKO A DES IDEES EN PHASE AVEC LA GENERATION ACTUELLE RIEN NE PEUT L’ARRETER.


  3. Mon Cher Birima

    Ami et proche du président. Inutile de vous mettre dans ces état. Dites simplement à votre ami président que si demain, il s’occupe des problèmes primaires des Senegalais anonymes, amaigris qui souffrent en silence, comme il s’occupe de vous, plutôt bonne mine, ON NE PARLERA PLUS DE SONKO.


  4. Beugue sama rew

    Laisse moi rire birima Macky scandale Sall est

    la vraie source de Sonko car s’il ne fait rien Sonko

    n’aura rien à dire mais malheureusement votre Macky

    est dans le « maquis  » donc Sonko alertera toujours

    Merci Sonko on t’adore


  5. La.betise de cet individus ki est juste un.mercenaire du micro la Il est content d avoir voyager av le presi kom un chien enrage il attak pr montrer a sn maitre k Il a compris la lecon sonko est un digne fils d ce pays et s il est ds le bsoin ce par dignite il aurait par facilite pu faire kom tous les aboyeurs d services…


  6. Wei abdou diouf personne n’a interpellé son frère ni ablay Wade son fils c’est vrai

    Mais birama tu devait te posait la question pourquoi il on interpellé alioune et pas les autres ?

    Alioune est pire


Laisser un commentaire