Ousmane Sonko: « Les patrons de presse doivent répondre pénalement au détournement fiscal », (Vidéo)
Lors de la conférence politique majeure qui s’est tenue ce dimanche 9 juin 2024 sur l’esplanade du Grand Théâtre, le Premier Ministre Ousmane Sonko a adressé un message fort aux patrons de presse concernant la dette fiscale des entreprises de presse. Son intervention a mis en lumière les pratiques présumées de détournement de fonds publics et l’urgence de poursuivre les responsables conformément à la loi.
Ousmane Sonko, lors de son discours a souligné l’importance de la transparence et de la responsabilité financière dans le secteur des médias.
Il a mis en évidence les préoccupations croissantes concernant la dette fiscale des entreprises de presse, accusant certains patrons de presse de détourner des fonds publics en ne payant pas leurs impôts.
« Chaque jour qui se passe, nous voyons des rapports de vols et de détournements de fonds publics. Pendant ce temps, certains patrons de presse prétendent verser des impôts sur les salaires de leurs employés, mais en réalité, cet argent ne parvient pas à l’État. C’est du détournement de fonds publics, et selon le code des impôts, cela doit être poursuivi pénalement », a déclaré Sonko avec fermeté.
Grand oral de Sonko : sur les impôts 👇🏿👇🏿 pic.twitter.com/ZXMTxaaBfV
— Papa Alioune Sarr (@papaaliounesar4) June 9, 2024
Vous perdez votre temps à le critiquer, les jeunes particuliairement n’ aiment que lui. Ils payent leur billet pour aller l’écouter religieusement.
Sonko constitue un danger pour le Sénégal.. diomaye doit prendre ces responsabilités en tant que président, dégager ce PD pour que les sénégalais puissent vivre dans la cohésion sociale digne de ce nom.
il gueule trop liguey laniou la falé wayé dou takhaw di doul lanioula sant décidément le pouvoir rend fou mais le pouvoir absolu rend absolument fou ndeysane j’ai pitié de lui car il croit pouvoir arrêter la mer avec ses bras
Ngour moo mana sopi nit kii khanaa dou sonko
Yaw faloco sa yone nekoul si môme va laba
Madiambal ; Gfm; Dmedia; itv et 7tv. Médias anti Sénégal que vous êtes vous êtes prévenus