Momar Diongue aux détracteurs du gouvernement: « Cet État n’est ni anti-presse, ni partisan, ni Pastefien… »

Momar Diongue aux détracteurs du gouvernement: « Cet État n’est ni anti-presse, ni partisan, ni Pastefien… »

Moumar Diongue a pris position pour réfuter les accusations portées contre Ousmane Sonko et le président Diomaye Faye, notamment en réaction aux commentaires d’Alioune Tine et l’annulation de la dette fiscale de la presse.

Concernant les impôts dus par les médias, il affirme que le président mérite des félicitations car il a au moins eu l’honnêteté de déclarer qu’il n’était pas d’accord avec l’ancien président concernant l’annulation de la dette fiscale, ce qui contrevient au code des impôts. Pour une simple raison : l’impôt est une obligation pour tous.

Selon lui, la plupart des médias avaient des accords de partenariat avec les ministères pour des millions, en plus des aides à la presse et de l’annulation des dettes, ce qui les alignait pour la plupart avec l’ancien régime.

Il affirme qu’Ousmane Sonko et Diomaye ne sont pas contre la presse. Ils étaient simplement chargés de vérifier les finances publiques. Ils estiment que le bon sens ne leur permet pas de contraindre le service des impôts et du domaine à annuler cette dette. Il souligne également que ce n’est pas seulement la presse qui est concernée, mais aussi d’autres entreprises qui ont été sommées de payer leurs impôts.

Par conséquent, il affirme que certains médias ne devraient pas se focaliser sur cette dette fiscale pour accuser le gouvernement de s’opposer à la presse, d’autant plus que l’ancien président était celui qui avait enfreint la loi et le code général des impôts.

10 COMMENTAIRES
  • Sow

    Thiéye Momar kou woxe fégne tous les rats d égouts vont sortir le bout du nez

  • Fanta ba

    Momar diongue tu es de pastef boul niou sonal

    • Hane

      Il n’y a que les personnes victimes d’une cécité intellectuelle ou mieux encore d’une malhonnêteté intellectuelle qui cherchent encore désespérément à douter de l’amateurisme, du manque de culture politique et de bonne foi de ces gens qui nous gouvernent. Et les Sénégalais n’ont encore rien vu, le pir est à venir!

  • PATRIOTE

    TOI AUSSI TU ATTENDS TA NOMONATION , QUELLE HONTE DE SUBORDONNER DES FASCISTES ET DES APPRENTIS DICTATEURS .

  • Ken

    Toujours les répondeurs automatiques de l’ex – APR à la manœuvre.. Opposition daffa metti 😂 La vérité fait toujours Mal. Merci Grand Momar

  • Cheikh Tourè

    Momar Diongue est pastefient. Il fait son travail

  • Nafina

    La gestion des ressources publiques au Sénégal est un exemple de probité et de rigueur.

  • Nafina

    Le Sénégal prouve que développement et bonne gouvernance vont de pair.

  • Omar ndoye

    Yene gni Sant Sow ba Sall AK tall Lou yakhou si deuk bi yenako yakh ba pare nekfi Di niou beug rayy AK ay wakh ay vrai domerame ngen🖕

  • Tidiane

    Diomaye et sonko ne sont pas tarés pour nommer ce type à un quelconque poste dans ce pays un type haineux et perfide comme celui-là n existe nulle dans le continent africain

Publiez un commentaire