Lors de l’installation officielle du Conseil national du parti Pastef, le Premier ministre Ousmane Sonko a en profité pour critiquer la tolérance du président Bassirou Diomaye Faye face à certains comportements. Il estime que le pays souffre d’un problème d’autorité et appelle à une prise de responsabilité à défaut qu’on le laisse gouverner.
Regardez :
😂moi je pense que c’est un plan de Diomaye et sonko
Certains points du discours de Sonko me donnent l’impression qu’il se lamente, se victimise pour faire croire aux gens qu’il ne décide rien. Et c’est le président qui gère tout. Ils ne sont en désaccord sur rien. Sonko est un homme de de plan
C est très simple
Sonko veut un remaniement ministériel,refuse par le président de la République.
Sonko à parfaitement raison.Il se pose un problème d autorité dans ce pays.le pouvoir politique ne se gère pas avec des sentiments quand il faut réagir il faut le faire avec rigueur et objectivité.Apres plus d un an de gestion,il se pose des problèmes de gouvernance qui sont en train de saper l autorité de l etat.
Le ministre de la justice et le ministre de l interieur posent problème dans ce pays.le politiquement correct ne veut pas dire absence de rigueur et de fermeté. L affaire Badara Gadiaga est révélateur d une carence profonde dans la gestion de notre justice dans ce pays.
Cet individu avec toutes les insanités qu il a dit au cours d une émission médiatisée,il en tire avec une seule qualification ,discours contraire aux bonnes mœurs.
Et la
Diffusion de fausse nouvelle pour avoir travestis le jugement erroné de l affaire Adji Sarr?
Et la diffamation pour avoir accusé quelqu un de faits amnisties ?
Aînsi depuis un bon moment nous assistons à la montée en puissance des insulteurs pour absence de fermeté dans la prise en charge de ces dossiers.ĺ etat d esprit d un ministre de la justice ni est pas de dire que je ne me mêle pas des affaires politiques alors que vous détenez une parcelle de ce pouvoir politique..lorsque des délits ou des crimes s invitent dans ce milieu l etat doit réagir avec fermeté en toute neutralité.Dans un etat de droit le comportement des citoyens dépend du comportement de la justice. L intégrité n est rien d autre que la loyauté et l honnêteté dans la légalité .
Je terminerais pour dire à Pro,en politique il y a des choses qu on fait sans le dire et des choses qu on dit sans les faire pour ne pas saper l opinion publique tres versatile….certains divergences dans l exercice du pouvoir politique ne doivent pas être étalées sur la place publique.
Parfaitement d’accord avec vous 😎😎 sinon comment comprendre qu’un premier ministre attaque sont président mi yalla falle
Wakh rek dou développé am réww
Tu parles trop
Vous avez parfaitement raison Monsieur Sonko, nous te réaffirmons notre soutien.
fikwpxiefqslgkeureoxzitukhgivz
ygpyrnyetifizdsvyeykyjwnstmxkd
hnmdxvltujyiriszwzdgmurlmgnnqz
ythmuftlggiltwyjvwxmmfiixylfno
THIEY SONKO LE MOUTON MENTEUR MANIPULATEUR LE SENEGAL EN DANGER AVEC SONKO IL NE FERA RIEN AU SENEGAL
Sonko c’est un bandit colobane …. A défaut de servir les sénégalais il veut mettre tout le mal sur le dos de diomaye …. Si j’etait diomaye il va démissionner le plus rapidement possible
Thierno Alassane Sall
À défaut d’ennemis extérieurs, voilà Pastef dévoré par un gatsa-gatsa au cœur de la République. La chimère Diomaye mooy Sonko n’aura tenu que le temps d’un hivernage.
Comme si le sombre tableau que présente le Sénégal ne suffisait pas, Ousmane Sonko veut ajouter une crise à la crise. Une crise politique de plus pour un parti qui, depuis 2021, vague après vague, ne cherche pas le répit.
Le plus indécent dans la déclaration du leader de Pastef devant son Conseil national, c’est qu’il réclame plus de pouvoirs, lui qui en a tant. Il demande plus de pouvoirs, non pour s’en prendre à la misère du peuple ou à l’insécurité, non ! Il réclame le pouvoir pour solder des comptes personnels.
À l’écouter, il est clair que ce n’est ni par le taux d’échec au Bac, ni par taux de chômage, ni par l’indice du coût de la vie que se mesure sa frustration. C’est au nombre de ses contempteurs emprisonnés. Voilà son projet et son horizon.
C est ce que Macky voulait l autorite vous meme avez perturbes son travail vous n etiez pas d accord avec l autorite